Les appels à témoins sont nombreux sur les réseaux sociaux : accidents de voitures, vols… Beaucoup partagent leurs interrogations et appels à l’aide sur le web, espérant obtenir réparation. De nos jours, de plus en plus d’internautes prennent l’habitude de se tourner vers les réseaux sociaux, avant de porter plainte.

C’est d’ailleurs le moyen de communication qu’a choisi Rudy pour tenter de retrouver celui qui lui a volé deux casiers de vidanges chez lui, à Bastogne, ce dimanche après-midi. L’homme a observé un instant l’accès de la maison, s’est emparé des casiers et est reparti aussitôt. La scène a été filmée par une caméra de surveillance et le visage du voleur est reconnaissable.

Énervé, le Bastognard a publié la vidéo sur Facebook et offre en récompense huit vieux Orval (de 2012) à la personne qui l’aidera à trouver le nom du voleur ! “C’est une récompense insolite, je le reconnais. Mais si cela peut m’aider, c’est tant mieux.” a-t-il expliqué. Selon Sudpress, il a conscience qu’il risque bien plus en partageant la vidéo que le voleur lui-même… Mais c’est, pour lui, une question de principes. En à peine 24 heures, la vidéo a été visionnée plus de 2000 fois, toutefois Rudy cherche toujours à identifier cette “petite crapule”.

Rédiger un commentaire ici !