Une marche pour le climat se tiendra dans le chef-lieu luxembourgeois le jeudi 7 février. L’initiative provient d’un étudiant de 14 ans.
Les marches pour le climat se multiplient à travers le monde. Notamment à Bruxelles, où des milliers d’étudiants se rassemblent tous les jeudis pour faire prendre conscience aux autorités qu’il est temps d’agir contre le réchauffement climatique.
Du côté de la province de Luxembourg, les jeunes commencent aussi à se mobiliser. Un élève de 14 ans, scolarisé à l’Institut Notre-Dame d’Arlon, a lancé une perche pour mettre sur pied une grande marche le jeudi 7 février. L’idée a déjà séduit des centaines d’autres étudiants, et l’événement est en cours d’élaboration.
Le parcours de la marche
“Comme vous l’avez sûrement remarqué, ces dernières semaines ont été agitées par de nombreuses manifestations étudiantes à Bruxelles mais aussi dans plusieurs autre ville du pays” expliquent les organisateurs dans un communiqué. “Les jeunes manifestent pour montrer leur mécontentement face à l’inaction du gouvernement au sujet du réchauffement climatique”.
“Il est temps d’agir à notre tour ! C’est pourquoi nous organisons une marche pour le climat à Arlon”
Le point de rassemblement est prévu le 7 février à 13h30 sur la Place Léopold. Selon les informations transmisses sur l’événement Facebook, la marche traversera les rues de la ville et passera par :
– rue des Faubourgs
– rue de Bastogne
– rue François Boudart
– rue Scheuer
– rue de Neufchâteau
– rue de Saint-Dié
– rue du Gazomètre
– rue Zénobe Gramme
– rue de la Semois
– rue Albert Goffaux
– rue du Général Molitor
Un plan avec le parcours dessiné dessus sera prochainement posté. La marche se terminera vers 16h au point de départ.