Un projet de skatepark est en voie de finalisation à la Ville d’Arlon. Il s’agit d’une demande forte qui a été relayée auprès du Collège par la population, via les réseaux notamment, mais aussi au travers de la plateforme citoyenne Arlon C vous et par de nombreux parents dont les enfants s’adonnent à cette pratique.
Un peu partout en Ville, il arrive de voir ces jeunes déambuler avec leurs planches, dévaler les escaliers, confectionner des rampes de fortune à l’aide du mobilier urbain.
Aucun espace dédié ne peut les accueillir pour le moment. Or, cette demande est bien légitime.
Au complexe sportif de la Spetz
Après réflexion quant à la meilleure implantation possible dans le cadre des parcs récréatifs et projets, le Complexe Sportif de la Spetz a été choisi pour son environnement très urbain, explique le communiqué de la Ville d’Arlon.
En complément au programme de rénovation des halls couverts, un projet d’aménagement de l’espace extérieur incluant un skatepark plus grand et complet, constitués d’éléments fixes et durables est à l’étude.
C’est ainsi que cette première version provisoire sera installée sur un des terrains de tennis. Un revêtement hydrocarboné sera donc posé pour remplacer celui qui est fissuré. Les modules resteront en place jusqu’à réalisation du projet définitif et permettront de l’évaluer et de l’affiner pour répondre au mieux aux attentes des passionnés.
Cinq modules composeront le skatepark
Cinq modules spécifiques seront achetés par la Ville et installés sur place : une rampe, un quarter (lanceur avec courbe), un plan incliné (lanceur avec plat ), une table de saut ou “fun box”, et un ledge.
Le choix de ces modules a été défini en collaboration étroite avec les aficionados de ce sport de glisse par l’intermédiaire de la Maison des Jeunes qui a effectué un large travail de consultation conclut le communiqué de la Ville.