Un nouveau restaurant flambant neuf va prochainement ouvrir ses portes dans le chef-lieu. Les produits sains et locaux seront mis à l’honneur, et accessibles à toutes les bourses.
Les fins gourmets de la région vont être ravis. Un nouvel établissement horeca va bientôt ouvrir ses portes à l’Espace Callemeyn, rapporte le quotidien La Meuse Luxembourg. Mis sur pied par Clément Petitjean, le chef de La Grappe d’Or, et Cédric Rensonnet, le restaurant devrait être inauguré au début de l’été.
Baptisé “Le Victor”, l’établissement disposera d’environ 40 places assises à l’intérieur, ainsi qu’une terrasse pour les journées chaudes et ensoleillées. Une salle privative sera réservée au groupes de 20 à 30 personnes, où ceux-ci pourront commander les plats de la carte. L’endroit idéal pour organiser une réunion dans un cadre moderne et propice à la tranquillité.
Accessible à tout le monde !
Le restaurant proposera une cuisine simple et goûteuse. A la carte, les convives retrouveront uniquement des produits sains et locaux, en faisant la part belle aux producteurs de la région lorsque cela s’avère possible.
La particularité du restaurant est qu’il sera à mille lieues de l’univers des établissements gastronomiques. Les chefs concocteront des plats sains et goûteux mais à des tarifs accessibles pour toutes les bourses. Les assiettes seront travaillées dans un cadre authentique et confortable.
A noter également que Le Victor proposera un service traiteur. Idéal pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de s’attabler pour un repas complet. Les étudiants, dont ceux de l’Hennalux situé à quelques encablures, pourront par exemple se sustenter durant le temps de midi avec des plats préparés.