Les travaux de réhabilitation de l’autoroute E411 entre Arlon et Sterpenich sont enfin terminés. Le chantier aura duré plus de 8 mois, engendrant un cauchemar pour les frontaliers.

C’est un énorme soulagement pour les milliers de frontaliers qui se rendent au Grand-Duché de Luxembourg tous les jours. Les travaux de réfection de l’autoroute E411 entre Arlon et Sterpenich sont enfin terminés. L’autoroute, qui n’avait plus été réhabilitée depuis 30 ans, nécessitait un sérieux lifting. Cette portion d’autoroute est en effet fréquentée chaque jour en moyenne par environ 40 000 véhicules dont 10 000 poids lourds dans chaque sens. Le béton armé continu endommagé devait donc être réparé.

La fin des travaux met un terme à huit mois de galère pour les usagers de la route. La société en charge du chantier, se félicite de la rapidité avec laquelle ce projet a été mené. “Nous avons fini les travaux dans les délais impartis. Mieux : nous devions réparer 11km en deux ans. Mais nous avons réussi à boucler le chantier en huit mois” expliquent-ils fièrement dans un communiqué.

Le Grand-Duché comme exemple

La société détaille également que si le chantier s’est déroulé sans encombre, c’est grâce à la parfaite communication entre ses équipes et les automobilistes. “C’est un tour de force pour nos équipes. Nous étions conscients des embarras de circulation que cela provoquait pour les frontaliers, alors nous avons mis les bouchées doubles. Nous avons écouté leurs conseils et adapté le planning du chantier en conséquence” continuent-ils.

Interrogé par Shootlux, un frontalier confirme que le chantier a été réalisé sans heurt. “Pour être honnête, je n’avais même pas remarqué qu’il y avait des travaux” explique Claude. “La rapidité du chantier et la discrétion des équipes ont été impressionnantes”.

Le gestionnaire des travaux explique par ailleurs qu’ils ont pris exemple sur leurs homologues luxembourgeois pour réparer l’autoroute dans un laps de temps record. “Comme au Grand-Duché, nous avons redoublé d’effort en travaillant le week-end et la nuit. Et ceci pour éviter les désagréments aux heures de pointe. Force est de constater que cela a fonctionné : pratiquement pas de bouchons et une circulation fluide”.

Espérons que les autres chantiers belges se déroulent aussi bien ! Bon poisson d’avril à tous !

Rédiger un commentaire ici !