La commune d’Arlon a annoncé sur sa page Facebook que l’accès à la circulation sera de nouveau autorisé à la rue Paul Reuter à partir de ce vendredi à 16h00.
La rue Paul Reuter sera rouverte à la circulation – de cyclistes et voitures uniquement – à partir de ce vendredi 6 décembre à 16h. Pour rappel, le projet de réaménagement comprenait la rénovation des voiries et des trottoirs. L’aménagement d’emplacements de parking et de zones de livraisons ainsi que la création d’un kiss and ride devant l’école. Le cheminement a été totalement repensé afin de laisser de la place aux piétons et à la mobilité douce pour accéder au centre-ville.
Une restriction pour les véhicules de plus de 3.5 tonnes
Afin de ne pas endommager le béton coulé tout récemment, la circulation sera interdite aux véhicules de plus de 3.5 T. Cette mesure sera levée le 20 décembre, dès que le béton sera capable de supporter le poids des véhicules lourds.
“En plus d’un panneau de signalisation interdisant les véhicules de plus de 3,5 T, nous placerons de part et d’autre de cette entrée deux « blocs légo en béton ». Ceux-ci seront espacés de 2,4m” a expliqué la ville.
La déviation reste en place tant que les poids lourds sont interdits rue Reuter. Elle peut toujours être empruntée par les voitures. L’accès au parking de l’hôtel de ville et à la Grand Place se fait toujours par la rue du Marquisat.