Le “Garisart Summer Music”, un festival arlonais qui s’étend de juin à août, est de retour ce week-end du 16-17 juillet. Le groupe Radio X sera notamment présent avec leur projet Xperience né à l’automne pour faire revivre les meilleures chansons des années 90.
Le Garisart Summer Music est une initiative mise sur pied par le Tennis Club de Garisart afin de participer au mouvement “STILL STANDING FOR CULTURE”. La crise sanitaire liée au Covid-19 a impacté de nombreux domaines, y compris la culture. Avec l’assouplissement des mesures sanitaires, il était inconcevable pour les organisateurs de ne pas faire revivre la région.
Le Garisart Summer Music se définit comme le plus grand festival de musique de l’été. Concrètement, il offre la possibilité aux artistes comme aux amateurs de musique de retrouver une scène, après de longs mois d’arrêt. Près de 50 groupes et DJ’s se succéderont pendant 25 soirées, afin de faire passer un bon moment aux habitants de la région durant l’été.
Les soirées sont prévues les vendredis et samedis soir, mais aussi de façon plus ponctuelle. Certains concerts auront lieu sur un petit podium installé sur la terrasse, tandis que les grosses soirées se dérouleront sur une scène de près de 50 m².
La présence de Radio Xperience ce samedi 17 juillet
Ce 17 juillet, Radio Xperience, un big band de 9 musiciens avec une section cuivre, fera revivre le meilleur du rock des années 90 mais avec des tintes plus cuivrées. De Nirvana à Aerosmith en passant par Muse, Linkin Park, Green Day, Foo Fighters et Radiohead, Radio Xperience jouera les plus beaux morceaux de ces groupes légendaires. La devise du groupe ? “On veut donner l’envie de nous écouter en live, comme si on écoutait notre radio”.
Les membres du groupe possèdent déjà une solide expérience de la scène. Olivier Hollange a chanté dans des groupes de reprises, comme Queen Vision, David Epis était guitariste dans Cover Age et Moonchild, Gérard Gosset était aussi guitariste dans CoverAge, Mobilhead ou encore Magellan Dream, Colin Delloye était bassiste au sein de We Stood Like Kings alors que le batteur Grégory Grandhenry a également joué dans Exuviated. Ambiance garantie !
Si vous êtes mélomanes, n’hésitez pas à réserver vos places ICI !