La traditionnelle kermesse d’Arlon s’installe en ville du 13 au 23 juillet. Située sur la Plaine des Manœuvres, elle accueillera de nombreuses animations, dont un concours du plus gros mangeur de croustillons.
C’est une véritable institution dans le chef-lieu luxembourgeois. La kermesse 2019 ouvrira ses portes dès ce samedi 13 juillet à partir de 16h et ce pour dix jours de festivités. De nombreuses animations rythmeront la ville pour le plaisir des grands et des plus petits. Le premier événement incontournable sera évidemment la braderie d’été, qui aura lieu cette année le 13 et 14 juillet.
Le mercredi 17 juillet, ce sont les enfants qui seront aux anges avec une journée Kid’s Day. Plusieurs personnages Disney se baladeront notamment dans la kermesse pour illuminer les yeux des bambins. Des pirates, sculpteurs de ballons ou encore grimeuses seront même présents. Le jeudi 18 juillet sera, quant à lui, le moment des bonnes affaires. Un tarif réduit de 20 à 50% sera appliqué sur l’ensemble des attractions.
Qui sera le plus gros mangeur ?
L’un des moments forts de cette kermesse 2019 sera incontestablement le concours du plus grand mangeur de croustillons. Cette épreuve insolite aura lieu le vendredi 19 juillet sur les coups de 18h, avant le concert de Johnny “James Richarts”. Celui ou celle qui aura l’estomac le plus solide après avoir englouti des dizaines de croustillons repartira avec un lot d’une valeur de 250€ !
Enfin, la kemersse se terminera le lundi 22 juillet avec un sublime feu d’artifice à plus ou moins 22h30, tandis que le lendemain, les loges foraines seront ouvertes à 17h et les attractions seront une nouvelle fois proposées à tarif réduit. L’occasion rêvée d’en profiter une dernière fois.