Le “Garisart Summer Music”, un festival arlonais qui s’étend de juin à août, est de retour ce week-end du 23-24 juillet. Le groupe Purple Smoke sera notamment présent pour faire revivre les meilleures chansons du groupe Deep Purple. Vous avez sûrement entendu l’un des riffs les plus connus de l’histoire du rock : “Smoke on the water fire in the sky » sans même connaître le nom du groupe …
Le Garisart Summer Music est une initiative mise sur pied par le Tennis Club de Garisart afin de participer au mouvement “STILL STANDING FOR CULTURE”. La crise sanitaire liée au Covid-19 a impacté de nombreux domaines, y compris la culture. Avec l’assouplissement des mesures sanitaires, il était inconcevable pour les organisateurs de ne pas faire revivre la région.
Le Garisart Summer Music se définit comme le plus grand festival de musique de l’été. Concrètement, il offre la possibilité aux artistes comme aux amateurs de musique de retrouver une scène, après de longs mois d’arrêt. Près de 50 groupes et DJ’s se succéderont pendant 25 soirées, afin de faire passer un bon moment aux habitants de la région durant l’été.
Les soirées sont prévues les vendredis et samedis soir, mais aussi de façon plus ponctuelle. Certains concerts auront lieu sur un petit podium installé sur la terrasse, tandis que les grosses soirées se dérouleront sur une scène de près de 50 m².
La présence de Purple Smoke ce samedi 24 juillet
Ce 24 juillet, c’est l’un des rares Cover Bands de Deep Purple en Europe qui se produira à Garisart.
Purple Smoke c’est l’histoire de cinq musiciens de talent, rencontrés au détour de leurs carrières respectives, qui décident d’unir leur passion pour le Rock pour incarner sur scène ce groupe légendaire ! Ils continuent de perpétuer le hard rock basé sur le répertoire de la période de 1970 à 1985 de Deep Purple : Mark IIa et Mark IIb. Vous allez pouvoir découvrir en live : un batteur à la fougue explosive (Nicolas Kieffer) , un organiste au jeu déjanté (Z’Zo), un bassiste au médiator fou (Eric Deverly), un guitariste au doigté exceptionnel (Sterpi) et un chanteur à la voix magistrale (Olivier Hollange).
En octobre dernier, ils ont pu se présenter à L’Entrepôt à Arlon, un des rares concerts en pleine crise sanitaire. Cette année-ci, ils seront à Garisart.
Si vous êtes mélomanes, n’hésitez pas à réserver vos places ICI ou via leur page Web.