Des individus mal intentionnés se font passer pour des membres de la SRPA depuis quelques jours. Ils sévissent dans la région d’Arlon et de Messancy et tentent d’obtenir de l’argent.
Une nouvelle arnaque a été signalisée dans la région d’Arlon et de Messancy. Depuis plusieurs jours, des personnes sont démarchées à leur domicile par des soi-disant bénévoles de la Société Royale Protectrice des Animaux (SRPA) d’Arlon. Cette dernière recommande la plus grande vigilance.
Ces personnes mal intentionnées tentent d’obtenir des dons en faveur du refuge. Mais il n’en n’est rien. “Aucun bénévole n’a été mandaté pour effectuer ce genre de démarche” nous confirme la SRPA Arlon. “Le cas échéant, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou avec la police locale”.
Comment reconnaitre un vrai bénévole
À Messancy, un habitant a reçu la visite d’une fausse bénévole. Mais il ne s’est pas laissé duper. “Une dame est venue sonner à ma porte jeudi dernier. Elle vendait des loques pour récolter des dons en faveur de la SRPA. Mais comme elle n’avait aucun papier, j’ai refusé” nous confie-t-il.
Ce citoyen a eu le bon réflexe. Il faut en effet toujours réclamer les documents légaux à ce genre de personne. “Il suffit de réclamer d’une part sa carte de bénévole de la SRPA et d’autre part sa carte de commerçant ambulant. C’est obligatoire pour ce genre d’activité. Fatalement, la personne ne pourra rien vous montrer s’il s’agit d’une arnaque” précise la SPRA sur Facebook.