Pourquoi changer les bonnes habitudes ? Pour la 3ème année consécutive, la fête nationale sera célébrée à Arlon ! Malgré les différents travaux, c’est sur les traditionnels pavés de la Grand Place que se déroulera cet événement. Nous pourrons y retrouver les deux repas moules-frites géants pour une fête totalement noire-jaune-rouge !
Pour une troisième année consécutive, différents acteurs de la ville d’Arlon ont décidé de mettre les petits plats dans les grands afin que la fête nationale soit célébrée d’une belle manière dans le chef-lieu de la province de Luxembourg.
La gastronomie belge mise en avant les 20 et 21 juillet.
Cette année, ce sera le mardi 20 juillet et le mercredi 21 juillet que la Grand Place sera au centre des activités de la fête nationale à Arlon. Durant deux jours, les différents habitants du pays d’Arlon et de ses alentours auront le droit à déguster des classiques de la gastronomie belge.
A partir de 18h00, le mardi 20 juillet, les casseroles de moules seront sur le feu et les frites chanteront dans leur bain d’huile afin de régaler les papilles du public. Qu’elles soient au vin blanc, à la marinière ou à la crème d’ail, la gastronomie belge ravira tous les fins gourmets de la région. Et pas de panique si vous n’êtes pas friands des mollusques : des boulettes sauce tomate seront également proposées à la carte.
Le lendemain, le 21 juillet, les organisateurs remettront le couvert dès 11h30 et proposeront à nouveau ces deux formules pour une journée placée sous le signe de la convivialité et bercée par une ambiance musicale.
Deux concerts pour une ambiance festive
Et pour agrémenter tout cela, deux groupes de musiques de la région seront présents pour que ces journées soient les plus festives possible.
Durant la soirée du mardi 20 juillet, c’est le groupe TRIPLAY qui foulera la scène. Triplay est un groupe d’abord connu pour ses covers revisitées avec la particularité de reprendre les voix lead au violon.
Le samedi 21 juillet , ce sera autour du groupe AnitDOT de venir se produire. Un duo composé d’un accord parfait entre un guitariste et la voix claire d’un soprano. Le tout, reprenant l’univers des années 70 dans un style folk-pop.
Un événement organisé par Paul Michel (Insomnia), Raphael et Mathéus Filipucci (Brasserie Twins), Jean-Marc Gérard (Traiteur Gérard) et Ludovic Allarding (Insolite), cet événement se veut chaleureux et familial. C’est également dans ses différents lieux que seront proposés les préventes.
Plus d’informations & Tarifs :
20€ repas moule
15€ repas boulettes
Evénement Facebook : Fête nationale à Arlon
Ou par mail : events4you.arlon@gmail.com