Touchée par la suppression des grands événements de l’été, l’édition 2020 du Beau Vélo de RAVeL est reportée à 2021. Si les balades à vélo sur les 10 parcours prévus n’auront effectivement pas lieu, l’équipe du Beau Vélo déclinera malgré tout le concept sous un format inédit, durant tout l’été, en télé et en radio. Et cette semaine, c’est à Arlon qu’ils sont venus se balader !
Le beau Vélo de RAVeL est une émission bien connue de la RTBF. En tandem avec des invités passionnés par nos régions, Adrien Joveneau nous propose de (re)découvrir les plus beaux itinéraires de balades de ces 10 dernières années, sillonnant tout le royaume.
Le beau vélo de RAVeL cet été à Arlon
Même si celui-ci sera un rien chamboulé dans sa nouvelle formule cet été, Le Beau Vélo restera fidèle à son esprit et déploiera, cette année encore, des trésors d’imagination pour mettre en avant la mobilité douce, le tourisme de proximité, le sport-loisir et les produits de terroir. Des valeurs que cette opération défend depuis plus de 20 ans et que la crise sanitaire remet au cœur de nos préoccupations quotidiennes.
C’est ainsi que l’équipe d’Adrien Joveneau a posé ses bicyclettes dans le chef-lieu arlonais cette semaine. Pendant deux jours, ces lundi et mardi, ils ont sillonné les plus beaux coins de la Ville d’Arlon accompagnés de quelques invités. L’occasion de prendre un bon bol d’air en montant au Belvédère, ou en passant aux étangs de Heinsch. Le temps d’enfourcher son vélo et de se rendre jusqu’au musée Gaspar ou encore jusqu’au célèbre musée archéologique que Laura, l’adjointe du chef du restaurant La Régalade avait déjà servi une bonne verrine du terroir qui a plu à toute l’équipe.
C’est ainsi que Marc Pinilla du groupe Suarez, Maxime Monfort et Philippe Tibesar (musée du Cycle) ont pu découvrir les trésors de la cité arlonaise.
En télévision le 12 juillet
Malheureusement, crise sanitaire oblige, l’émission n’a pas pu se tenir en présence de public. C’est pour cette raison également que les randonnées accompagnant le célèbre tandem du présentateur sont annulées pour cette formule repensée.
Qu’à cela ne tienne, il était important pour l’équipe de maintenir cette émission même dans ce contexte difficile. C’est ainsi qu’ils se montreront solidaires avec les secteurs qui ont souffert de cette crise ; le Beau Vélo réservera donc une place de choix aux produits du terroir, aux chefs-coq mais aussi aux musiciens de chez nous.
Vous pourrez découvrir ces émissions sur la RTBF. Le numéro consacré à la Ville d’Arlon et de ses alentours sera diffusé le dimanche 12 juillet à 13h35 sur la Une. Vous pourrez également découvrir l’émission en radio la veille, le samedi 11 juillet, de 16 heures à 18h sur les ondes de Vivacité.