C’est une information qui était un rien passée inaperçue l’été dernier ! En juillet 2019, l’équipe du film “Les blagues de Toto”, a pris ses quartiers quelques jours au sein de l’Athénée d’Arlon afin d’y tourner une scène. Des images de l’école qu’on peut apercevoir furtivement dans la bande annonce du film !
Qui n’a jamais entendu parlé des fameuses blagues de Toto ? Ces histoires courtes qu’aiment raconter les enfants au coin de la cour de récréation et qui mettent en scène, si on peut dire, le personnage de Toto !
Et bien, le réalisateur Pascal Bourdiaux a décidé d’en faire un film. Et pas avec n’importe quels acteurs puisqu’on peut retrouver à l’affiche de celui-ci : Guillaume De Tonquédec, Anne Marivin, Ramzy Bédia et même Daniel Prévost ! Un joli casting donc.
Cependant, loin de plonger dans une analyse cinématographique, en imaginant que ce film en vaille la peine, nous voulions attirer l’attention sur deux images, furtives certes, qu’on peut retrouver dans la bande annonce de cette comédie familiale.
Les arlonnais et les plus vifs d’entre-vous y auront peut-être reconnu le réfectoire de l’Athénée Royal ! Et ils ne se sont pas trompés. Le réfectoire de l’école a bien servi de décor pour une séquence du film.
Deux passages que vous pourrez retrouver dans la bande annonce du long métrage, si vous vous arrêtez précisément à 1m18” ou à 1m24”.
Peut-être avant d’en découvrir plus dans le film, qui sera sur les écrans à partir de ce mercredi 05 août !