Le Hall Polyvalent d’Arlon accueillera la troisième édition de l’Arlon New Year Party le 31 décembre prochain. Deux formules seront proposées aux fêtards. Une partie des bénéfices de la soirée sera reversée à l’association “Un geste pour Evalentine”.
Qui a dit que le chef-lieu luxembourgeois était empreint d’une sombre tristesse le soir de la Saint-Sylvestre ? Pour la troisième année consécutive, une soirée digne de ce nom sera en effet organisée à Arlon pour fêter le passage à la nouvelle année dans la joie et l’allégresse. Il s’agira de l’unique événement public mis sur pied dans la région pour clôturer l’année en beauté.
La Shootlux New Year Party se déroulera au Hall Polyvalent le 31 décembre prochain. Et les petits plats seront mis dans les grands. Deux formules sont proposées aux invités : un accès simple à la soirée de 22h à 05h du matin, ou bien un repas à volonté avec buffet froid et chaud, qui comprend l’entrée à la soirée.
Côté animation, l’invité de marque sera le célèbre groupe de reprises Mister Cover. Après avoir arpenté les scènes des plus grands festivals, le groupe belge fera escale à Arlon. Ils fêteront le dernier avec le millier de convives. Ensuite, plusieurs DJ’s prendront le relais pendant la nuit pour accompagner le public jusqu’aux petites lueurs.
L’an dernier, la soirée avait dépassé les attentes des organisateurs. 2.000 personnes avaient fait le déplacement. « Quand nous avons mis sur pied l’événement en 2017, nous étions dans l’expectative. Nous savions que les habitants de la région d’Arlon, y compris les jeunes, souhaitaient une soirée de ce type. Mais on se demandait si le succès serait au rendez-vous » expliquent Guillaume Saussez et Victoria Saussez, les responsables de l’événement.
Un réveillon solidaire !
Notez également que la solidarité sera le fer de lance de cette soirée-événement. Comme chaque année, une partie des bénéfices de l’Arlon New Year Party sera reversée à une association locale. En 2017, un chèque de 2.000€ avait été remis à « Soleil d’hiver », l’Abri de Nuit d’Arlon. En 2018 un chèque de 4.000€ avait été remis a deux associations. Cette pratique caritative s’inscrit dans la volonté de Shootlux d’utiliser sa visibilité pour contribuer à l’amélioration du bien-être et des conditions de vie des citoyens de la province de Luxembourg.
Pour l’édition 2019 du réveillon solidaire, Shootlux a retenu une association qui œuvre pour le bien-être des enfants atteints d’une maladie grave. Il s’agit de « Un geste pour Evalentine ». Une association en l’honneur d’Eva et Valentine, deux jeunes filles victimes du cancer de l’enfant. Cette association travaille notamment en partenariat avec la Fondatioun Kriibskrank Kanner. Elle accompagne au quotidien les familles dont l’enfant souffre d’un cancer ou d’une maladie rare à danger vital. Elle soutient activement la recherche onco-pédiatrique.
Si le cœur vous en dit, sachez que les préventes pour cette soirée de réveillon unique en province de Luxembourg sont d’ores et déjà disponibles sur le site officiel. Informations pratiques sur la page Facebook de l’événement.