C’est une nouvelle qui va forcément attrister les amateurs de glisse et de patins ! Compte tenu des règles entourant la crise sanitaire, l’Association Commerciale et Industrielle d’Arlon (ACIA) n’organisera pas la fameuse patinoire cet hiver.
S’installant sur la Place Léopold tous les ans aux environs des fêtes de fin d’année, pour le bonheur des plus petits mais aussi des plus grands, la célèbre patinoire organisée par l’ACIA ne verra pas le jour en 2020. En cause, les mesures entourant la crise sanitaire qui ne permettent pas d’organiser cette activité, comme le déclare la présidente de l’ACIA, Catherine Arnold, à nos confrères de l’Avenir.
Redoutant une baisse de fréquentation notable, notamment des groupes scolaires, pouvant mettre en péril les finances de l’organisation, cette décision s’imposait pour l’association bien qu’étant consciente que cette absence créera un vide pour un public qui a bien besoin de ce genre d’animation.
Et le marché de Noël ?
A côté de cette patinoire, se dresse habituellement un chapiteau destiné à proposer un marché de Noël aux visiteurs.
Pour son organisation en décembre prochain, une réflexion est encore en cours, toujours selon l’Avenir. Car là aussi, difficile de respecter les normes demandées.
Quoi qu’il en soit, des animations seront maintenues afin de pouvoir accueillir les visiteurs. Toujours selon la présidente, le marché de Noël doit se réinventer et des solutions sont donc en train d’être envisagées.
Ce qui est malheureusement certain, inéluctablement, la crise sanitaire jouera encore les troubles fêtes en cette fin 2020 …