Deux professeurs de l’Athénée Royal d’Arlon organisent ce dimanche 14 novembre une brocante dans les locaux de l’établissement qui marque la 4ème édition. Une soixantaine d’exposants seront présents avec des centaines d’articles à petits prix. De quoi faire de belles économies avant les fêtes de fin d’année.
“Vide ta chambre” est une belle initiative imaginée par deux professeurs de l’Athénée Royal Arlon. Marie Bernady et Maud Nicolay deux amies de longues dates, organisent le 14 novembre une brocante aux jouets, livres et objets pour enfants. Une journée qui aura lieu dans le réfectoire de l’établissement scolaire.
L’édition 2021 marque le 4ème anniversaire de cet événement qui au fur et à mesure du temps devient un rendez-vous pour un grand nombre de personnes. Preuve à l’appui, les 60 tables dédiées aux vendeurs se sont écoulées en un peu moins de 3 semaines.
C’est en 2017 que leur est venue l’idée :“Nous sommes rendues compte, il y a quelques années, que le placard à jouet de nos enfants débordait et que beaucoup de jeux devenaient rapidement obsolètes. On a commencé à se poser la question de savoir comment donner une seconde vie à ces jouets. On s’est donc lancée en novembre 2017, avec le soutien de notre école, dans l’organisation de cette brocante”.
Informations pratiques
Rendez-vous donc le 14 novembre entre 9h et 17h dans le réfectoire de l’Athénée Royal d’Arlon. Des boissons et des petits en-cas seront proposés par l’association des parents d’élèves. Infos pratiques sur la page Facebook de l’événement.