Un championnat d’endurance karting, lancé l’an dernier par trois passionnés d’automobile, sera de retour cette année pour une deuxième édition. Dix-huit équipes s’affronteront lors de cinq épreuves organisées sur cinq circuits mythiques, mêlant karting indoor et outdoor. Les inscriptions sont déjà ouvertes.
Vous avez toujours rêvé de participer à une compétition de karting ? Ou bien vous désirez mettre à profit votre talent caché pour le pilotage ? Cela tombe bien : un championnat d’endurance karting, lancé l’an dernier par l’équipe ACRT, est de retour cette année. La compétition est ouverte à tous, même aux amateurs ne possédant pas de licence de course. L’âge minimum requis pour participer est de 16 ans et 1m50.
Les organisateurs, forts du succès de l’édition précédente, sont déterminés à élever le niveau de compétition. Avec des formats de courses repensés, des machines plus puissantes (390cc) lors de certaines épreuves, des circuits plus professionnels, de nouvelles équipes en lice et des surprises à prévoir, l’édition 2024 promet d’être encore plus captivante et compétitive que jamais.
Que vous soyez un amateur de sports mécaniques ou simplement curieux de vivre l’adrénaline de la course, ce championnat offre une expérience unique, où le plaisir et la convivialité se mêlent à l’esprit de compétition.
19h de course et 5 circuits emblématiques
La saison démarrera en trombe avec une course de 2 heures sur la piste extérieure emblématique de Mondercange le samedi 30 mars. Ensuite, cap sur Floreffe le 27 avril pour une épreuve musclée de 3 heures qui promet d’être un véritable test d’endurance. Les regards se tourneront ensuite vers le magnifique Karting des Fagnes à Mariembourg le 1er juin pour une course épique de 4 heures, en kart 390cc, offrant des défis uniques à chaque virage.
Mais l’action ne s’arrête pas là. Spa-Francorchamps, joyau des circuits automobiles, sera le théâtre d’une course en nocturne de 3 heures, également en 390cc, plongeant les pilotes dans l’obscurité pour une expérience inoubliable le 6 juillet. Et pour clôturer la saison en apothéose, Eupen accueillera une course exaltante de 5 heures le 07 septembre, ajoutant une dose supplémentaire de suspense et d’adrénaline à cette compétition déjà palpitante.
Sur le plan sportif, le championnat offrira une véritable compétition, avec des points distribués à chaque épreuve pour récompenser le vainqueur, la pole position et le meilleur tour en course. Les équipes auront la liberté d’adopter la stratégie de leur choix, et les pilotes pourront se relayer selon leurs préférences. À l’issue de la dernière course, l’équipe ayant accumulé le plus de points sera couronnée championne (les résultats 2023 sont disponibles ici). Un règlement sportif rigoureux garantira l’équité et l’intégrité de la compétition, assurant ainsi des courses passionnantes et équitables pour tous les participants.
Inscriptions ouvertes … et presque déjà complètes
Les inscriptions sont officiellement ouvertes … mais déjà presque complètes ! “Sur les 18 places disponibles, 13 ont trouvées preneur avant même l’ouverture des inscriptions” nous confient les organisateurs. “En effet, certaines équipes de l’an passé se sont réinscrites et d’autres étaient sur liste d’attente depuis 1 an”. Il reste actuellement de la place pour 5 équipes. Ne tardez pas à vous inscrire !
Chaque équipe doit être composée entre 3 et 6 pilotes, mais la composition de l’équipe peut varier entre les courses, afin d’offrir un maximum de souplesse dans le cas où certains pilotes ne seraient pas disponibles à toutes les épreuves. Les frais de participation au championnat sont fixés à 1.750€ par équipe pour TOUTE la saison. Par exemple, si vous êtes 5 pilotes, le coût reviendra à 350€ par personne pour les 5 épreuves.
Pour vous inscrire ou obtenir les informations pratiques complètes, direction le site web officiel du championnat. Il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur www.acrt.be/championnat2024