Le festival Les Aralunaires fêtera son douzième anniversaire entre le 29 avril et le 3 mai prochains. À cette occasion, les organisateurs ont levé le voile sur une affiche éclectique. Et comme d’habitude, les concerts auront lieu dans des endroits insolites.
Le festival Les Aralunaires se déroule chaque année à Arlon la semaine du 1er mai et est focalisé principalement sur les artistes émergents. Le festival a pu grâce à son originalité s’imposer lors des douze dernières années dans le paysage musical belge et de la Grande Région.
L’événement a pris la suite du festival des Nuits de l’Entrepôt qui aura marqué Arlon et la Grande Région de 1987 à 2007. Forte de l’expérience et du succès de 21 Nuits, l’équipe organisatrice redessine en 2009 un concept nouveau au spectre étendu : le festival Les Aralunaires réunira les arlonais autour d’une formule mêlant musique, patrimoine, déambulations aventureuses et expériences singulières.
Une affiche qualité pour le cru 2020
Une affiche curieuse s’invite dans tous les recoins de la ville, des caves millénaires aux clochers des églises et permet très vite au festival de se faire une place de choix parmi les festivals belges. En une grosse décennie, plus de 100 lieux ont déjà été exploités pour les concerts.
Cette année encore, aucune piste ne sera écartée pour faire vivre aux passants une expérience musicale inédite. Tous les genres musicaux seront une nouvelle abordés (Pop, soul, funk, musique arabe, rock, électro, piano, hip hop, grunge, bossa nova…). Des groupes plus connus aux formations de la scène underground, ils viendront de tous les horizons et de tous les pays afin de faire vibrer le public.
Le programme
Mercredi 29 avril :
20h00 au Palais : Sessa, David Numwami (pop, tropicalia)
20h00 Entrepôt : Michel Cloup Duo, Miossec (rock).
Jeudi 30 avril :
20h00 Eglise Saint Martin : Nouvelle vague, Pierre (bossa nova, pop).
20h00 Escaliers de l’ULiège : Mezerg, Guillaume Drot (électro, piano).
21h30 Palais : Acid Arab dj set, Zenobia, DkA (électro).
Vendredi 01 mai :
17h30 Café du Nord : Madmadmad , Los Bitchos, Franky goes to Pointe-à-Pitre, Milk, Tv, Pega ( rock, électro).
19h30 Palais : Yôkaï, Echt ! Nikitch et Kuna Maze (avant-jazz).
19h30 Entrepôt : Hervé, Saudade, Tanaë (pop, électro, soul).
Samedi 02 mai :
20h00 Entrepôt : Jok’air, Size M (hip hop)
20h00 Café du Nord : Le Villejuif underground, Bryan’s Magic Tears, Bigger (rock).
21h00 Palais : Dj Marcelle, Ouai Stéphane, Kuston Beater (électro).
Dimanche 03 mai :
15h00 Palais : Ouistiti Disco Club (bal pour les enfants).
17h30 Synagogue (artiste à confirmer)
20h00 Entrepôt : Carlton Jumel Smith (Soul, funk).
Informations pratiques sur la page Facebook officielle du festival. Les billets sont, quant à eux, déjà disponible sur la billetterie en ligne.