Le mastodonte américain de l’e-commerce posera bientôt ses cartons à une grosse demi-heure d’Arlon. Amazon va en effet construire un entrepôt gigantesque à Metz et surtout, engager environ 2000 personnes.
C’est désormais officiel : le géant Amazon va ériger un entrepôt flambant neuf à Metz, sur l’ancienne base aérienne de Frescaty. Il s’agira du sixième centre de distribution du groupe américain, et le premier dans cette région de France.
Si l’inauguration est prévue pour 2021, les travaux débuteront dès janvier prochain. Et pour cause : Amazon a vu les choses en grand avec un projet d’envergure qui donne le vertige. Le terrain sur lequel sera construit l’entrepôt mesure 19 hectares. Le bâtiment en lui-même fera plus de 200m de long et sera équipé de 62 quais de chargement et de déchargement pour les poids-lourds. Au final, le site de Metz sera dix fois plus étendu que la moyenne des autres entrepôts de l’Héxagone.
Dans la région, certains riverains se sont plaint des potentielles nuisances sonores et environnementales que l’arrivée d’Amazon pourrait engendrer. Pour les rassurer, le leader de l’e-commerce prévoit d’engager environ 2000 collaborateurs. Dans le contexte économique et social actuel, gageons que l’arrivée d’Amazon constituera une bouffée d’air frais pour les habitants de la région et du département.