A quelques heures du réveillon de Noël, les premiers chiffres de fréquentation des centres commerciaux commencent à tomber. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les clients sont motivés.
Décembre est tout simplement le mois le plus important pour les grandes surfaces et les magasins de jouets. Les gérants commandent des quantités colossales, multiplient les livraisons et renforcent leurs équipes à l’approche des fêtes de fin d’année.
Pour la majorité des centres commerciaux, Noël représente 50 à 60% du chiffre d’affaire de l’année. Une période durant laquelle il faut assurer. Tout est fait pour faire venir le client. Des prix plus bas mais surtout un réassort permanent, surtout sur les nouveautés et les jouets tendances.
Les chiffres fous à Messancy !
Contactés ce matin par téléphone, les équipes marketing du Shopping Cora Messancy confirment que la fréquentation est très élevée à quelques heures de déballer les cadeaux au pied du sapin. De nombreux clients effectuent encore des achats de dernières minutes. Que ce soit pour des cadeaux ou pour le repas du soir. Le centre commercial a accepté de nous livrer ses chiffres de fréquentation en exclusivité :
- Samedi 22/12 : 19.081 clients
- Dimanche 23/12 : 13.096 clients
- Ce lundi 24 décembre, entre 10h et 13h : 6.467 clients
Comme le réveillon du 24 décembre tombe un lundi, les magasins profitent de l’effet du week-end qui précède pour booster leurs ventes. Au Cora, on note une hausse de 21% par rapport à pareille époque en 2017. A la fermeture dans quelques heures, le cap des 40.000 clients aura été largement dépassé sur les trois jours d’ouverture.
Bon réveillon à tous !