Un jeune homme de 18 ans a été agressé ce week-end dans le centre-ville de Virton. Les malfaiteurs l’ont tabassé avec une pierre. Plusieurs opérations seront nécessaires à la reconstruction de son visage.
Il était environ 23h samedi soir. Loan et ses amis se promenaient à Virton près de l’ancien GB lorsqu’ils ont été agressés par un groupe d’une quinzaine de jeunes. Selon des informations relayées par la Dernière Heure, les criminels seraient originaires de France et s’en seraient pris à Loan sans raison apparente.
Des individus, situés à proximité et témoins de la scène d’une rare violence, ont filmé l’agression avec leur smartphone. La vidéo a ensuite été partagé massivement sur les réseaux sociaux. De quoi provoquer la colère de la maman de Loan.
« On filme mais on ne lève pas le petit doigt »
Selon cette dernière, il est inadmissible de filmer une scène pareille sans intervenir. Les conséquences auraient en effet pu être dramatiques. Loan souffrent de fractures diverses au visage (nez, orbites, pommettes) ainsi que d’une commotion cérébrale. Le jeune homme a du lui-même contacter les urgences. Plusieurs opérations seront nécessaires à la reconstruction de son visage.
Les parents de Loan tiennent tout de même à remercier la communauté Facebook pour l’élan de solidarité. « Merci à tous pour ce bel élan de solidarité. Nous ne savons comment vous remercier. Grâce à vous, nous avons le nom et l’adresse de l’agresseur. A la police de faire le reste ».
Loan est aujourd’hui tiré d’affaire et se repose chez lui. Il reste cependant très choqué. Une plainte a été déposée. Toujours d’après la DH, il semblerait que cette bande de jeune ait commis d’autre méfaits à Virton ce soir-là.