Le marché de Noël du chef-lieu de la province de Luxembourg se déroulera ce week-end. Les bénéfices seront reversées à des œuvres caritatives locales. Découvrez le programme complet.
Depuis plusieurs semaines, les jours raccourcissent, l’hiver s’installe à grand pas. Mais l’hiver est également synonyme de Fêtes de fin d’années. Nous sommes à présent tous impatients de rentrer dans l’atmosphère chaleureuse et conviviale de Noël. Comme chaque année, la solidarité sera la valeur clef des réjouissances. En 2018, les bénéfices réalisés on permis de récolter 22.000€ qui ont été distribués à plus de 11 associations.
Le week-end du 13, 14 et 15 décembre, la place Léopold sera rehaussée par son incontournable Marché de Noël Solidaire. Pas moins d’une septantaine d’exposants et services clubs de la région régaleront vos yeux et papilles. Durant tout le week-end, animations musicales et concerts inonderont vos oreilles. Avec, pour tête d’affiche, le rendez-vous des « BRACK BROTHERS », le samedi soir.
Envie d’offrir un cadeau unique à votre entourage ou de parfaire votre décoration d’intérieure ? Les artisans présents feront votre bonheur en vous proposant des objets de décorations en bois, en céramique, des santons, des bougies, des créations de couture, des objets d’ici et d’ailleurs.
Les plus gourmands ne seront pas en reste avec les nombreux produits de bouche. Côté sucré : biscuits, chocolats, cuberdons, confitures… Côté salé : épicerie fine, salaisons, charcuteries, escargots, tourtes…. Sans oublier les vins et produits bio. En ce qui concerne la petite restauration, encore une fois, il y en aura pour tous les goûts avec les incontournables de l’hiver : tartiflette, bonneschloup, choucroute, raclette, bar à soupe, gaufres et des crêpes. Sans oublier évidemment le traditionnel vin chaud, en intérieur ou en extérieur autour d’un braséro.
Patinoire, Père Noël et illuminations
Il y en aura pour tout le monde, petits et grands. Les plus jeunes pourront profiter gaiement de la patinoire déjà installée, tandis que les adultes auront le loisir faire leur marché dans une ambiance festive assurée par de nombreux groupes musicaux. Les samedi 14 et dimanche 15 à partir de 14h30, le père Noël s’installera à l’entrée du palais. Il recevra tous les enfants sages qu’il gâtera de ses gourmandises Ferrero.
Les boutiques se mettront sur leur 31 pour vous accueillir durant toute cette période. Et particulièrement les dimanches 15 et 22 décembre. Pour l’occasion, un concours des vitrines et illuminations sera organisé et une attention toute particulière vous attendra chez les commerçants participants.
L’effervescence des fêtes de fin d’année, c’est également une multitude d’autres rendez-vous. Notons entre autres le majestueux concert « Remember 44 » par l’Orchestre international du Shape en l’Eglise Saint-Martin ; les trois jours de représentation du spectacle musical « Les Sonneurs de Noël » toujours à Saint-Martin ou encore le cortège dans l’hyper-centre et l’exposition de véhicules militaires d’Indian Head dans le piétonnier à l’occasion du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes. Retrouvez le programme complet et détaillé de ces belles animations sur le flyer (chez les commerçants, à l’Office du Tourisme, à l’hôtel de ville) ou sur la page Facebook d’Arlon Centre-Ville.
Enfin, pour vous remettre d’aplomb et démarrer la nouvelle année, l’ULA vous invite à sa revigorante corrida de la Knippchen, le 26 décembre. Ppour faciliter votre venue, la Ville d’Arlon offrira la gratuité du parking tous les samedis de décembre et le premier samedi de janvier