Le groupe Ricco, qui possède quatre concessions en province de Luxembourg, a inauguré jeudi un showroom flambant neuf après plusieurs mois de travaux. Une fierté pour cette entreprise ancrée dans la région depuis près de 60 ans.
Les petits plats avaient été mis dans les grands, jeudi soir, à l’Avenue de Bouillon à Libramont pour l’inauguration en grande pompe du nouveau showroom du groupe Ricco. Si la concession existait déjà auparavant, des travaux ont permis d’opérer une cure de jouvence et d’agrandir la surface d’exposition. En plus de la marque Peugeot, le showroom accueillera désormais Citroën et DS.
Un élargissement de l’offre qui correspond à une vraie demande de la part des clients. “La marque Peugeot offre un rapport qualité-prix parfait pour notre région avec des véhicules comme la 3008 et la 5008, le luxe et le confort avec la 508” nous a confié Sylvie Ricco, la chef du groupe Ricco. “Citroen, elle, offre une gamme plus jeune avec un look différent et donc complémentaire à Peugeot, sans pour autant perdre ses anciens clients avec son confort légendaire. Quant à DS, marque de luxe du group, c’est la naissance d’une nouvelle marque puisant ses origines dans le passé avec la mythique DS”.
En présence de nombreux invités, les responsables ont présenté les coulisses du bâtiment et en ont profité pour remercier toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à ce projet d’envergure. L’occasion aussi de rappeler que la concession de Libramont prendra en charge les entretiens mécaniques, la réparation carrosserie, la vente de pièces détachées, et la vente de véhicules d’occasion.
Un success-story pour la province de Luxembourg
L’inauguration du nouveau showroom marque en tout cas une étape importante dans l’histoire du groupe. Fondé en 1962, il est aujourd’hui implanté dans quatre grandes villes de la province de Luxembourg est devenu, au fil du temps, l’ambassadeur des marques Peugeot, Citroën et DS dans le sud de la Belgique. “Nous sommes numéro 1 en province de Luxembourg avec la gamme Peugeot car nous offrons un service local et personnalisé dans chaque concession” nous a expliqué avec fierté Sylvie Ricco.
Désormais, ce sont ses enfants et petits-enfants du fondateur François Ricco qui perpétuent la tradition. “Nous sommes fiers de travailler en famille et nous avons une pensée pour notre papa et notre maman sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Nous avons également une pensée pour notre frère Philippe décédé en 1997”.
Pour Sylvie Ricco et ses équipes, il n’y a pas de secret. “Il faut toujours se remettre en question pour offrir un service au top. Plusieurs ingrédients sont nécessaires : un ancrage local, des équipes formidables, et de bonnes marques, car sans elles, on aurait beau être les meilleurs, ça serait difficile de contenter le client”.