Deux professeurs de l’Athénée Royal d’Arlon organisent le dimanche 3 novembre une brocante dans les locaux de l’établissement. Une soixantaine d’exposants seront présents avec des centaines d’articles à petits prix. De quoi faire de belles économies avant les fêtes de fin d’année. 

“Vide ta chambre” est une belle initiative imaginée par deux professeurs de l’Athénée Royal Arlon. Marie Bernady et Maud Nicolay organisent le premier dimanche du mois de novembre une brocante aux jouets, livres et objets pour enfants. Une journée qui aura lieu dans le réfectoire de l’établissement scolaire.

Pour les deux organisatrices, ce type d’événement répond à une vraie demande. “Nous sommes toutes les deux maman de deux enfants, et nous avons rapidement constaté que les armoires débordaient de jouets, de livres et d’articles de puériculture” nous expliquent-elles. “Bien souvent, ces objets ne sont plus utilisés car les enfants ont grandi”.

De bonnes affaires avant les fêtes

Cette idée est aussi née de la volonté d’offrir l’opportunité aux familles de faire des économies à l’approche des fêtes de fin d’année. “Dans la région d’Arlon, il y a quelques bourses de jouets mais pas de brocante. Et lorsque c’est le cas, c’est rarement juste avant les fêtes de fin d’année”.

Au total, une soixantaine d’exposants feront le déplacement à Arlon. Ceux-ci pourront d’ailleurs repartir avec 100% de leur chiffre d’affaires. “L’an dernier, nous avons eu la chance de pouvoir accueillir 58 vendeurs. Cette année, l’engouement est encore plus grand et nous dépassons les 60 exposants inscrits” conclut Marie.

Rendez-vous donc le 3 novembre entre 9h et 17h dans le réfectoire de l’Athénée Royal d’Arlon. Des boissons et des petits en-cas seront proposés par l’association des parents d’élèves. Infos pratiques sur la page Facebook de l’événement.

Rédiger un commentaire ici !