Le chef du restaurant Nizart Piazza a décroché ce mercredi 9 octobre à Rome, lors de la Coupe du Monde de la Pizza, le titre de champion du monde en catégorie « Pizza du sud ». Frédéric et Silviu, deux cuisiniers du restaurant, se sont également illustrés en montant sur le podium.
Nizar El Hajjaoui, le chef du restaurant luxembourgeois Nizart Piazza, a remporté mercredi soir à Rome, à l’occasion de la Coupe du Monde de la pizza, le titre de champion du monde en Pizza du Sud. Une catégorie qui récompense les meilleures pizzas réalisées à partir d’ingrédients et recettes typiques du sud de l’Italie.
Cette nouvelle médaille sur la scène internationale vient compléter la collection du chef, déjà double vice-champion du monde grâce à ses recettes originales et audacieuses en 2014 et 2016, mais surtout champion du monde 2015 toutes catégories confondues. Au total, en comptant les championnats européens et régionaux, il s’agit de la neuvième récompense pour le pizzaiolo de 42 ans.
Deux autres pizzaiolos du restaurant aussi récompensés
« Je suis ravi de ce nouveau titre. C’est toujours le même stress et la même émotion que lors de ma première participation. La pression est néanmoins plus importante aujourd’hui car nous ne voulons pas décevoir celles et ceux qui nous soutiennent. Un titre mondial, c’est toujours une bonne chose. Cela nous motive à nous dépasser encore plus » a expliqué Nizar quelques minutes après la remise des prix.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, deux autres cuisiniers du restaurant ont aussi été mis à l’honneur par leurs pairs à Rome. Silviu a été élu vice-champion du monde en catégorie Pizza Frita, où les pizzas sont frites dans un bain d’huile, tandis que Frédéric est monté sur la troisième marche du podium grâce à son plat de spaghettis.
« Je suis fier de mes collègues. Ils étaient très stressés. La deuxième place de Silviu et la troisième de Frédéric, pour sa première participation, est un véritable exploit. Ils ont fait un travail remarquable derrière les fourneaux » a déclaré fièrement le patron du restaurant situé à Perlé, près de Martelange. « C’est toujours une belle expérience, pleine d’émotions, d’amitié et d’échanges. Je tiens encore à remercier chaleureusement le public et mes proches pour leur soutien ».