Une course de zombies aura lieu dans les bois de l’Hydrion le 27 octobre prochain à l’initiative de la Maison des Jeunes d’Arlon. Un événement à la fois sportif et fantaisiste, qui devrait donner pas mal de sueurs froides aux participants.
Arlon est victime d’une épidémie. Les militaires ont réussi à attirer tous les zombies errants dans le bois de l’Hydrion afin de les placer en zone de quarantaine. De son coté, une équipe de scientifiques est parvenue à mettre au point un vaccin qui se transmet par voie respiratoire mais sur une faible portée. La population se porte volontaire pour diffuser l’antidote dans toute la zone de quarantaine et ainsi sauver le chef-lieu.
Derrière ce scénario catastrophe se cache la Maison des Jeunes d’Arlon, et plus particulièrement les collectifs MJ FIT et MJ TAKU. Ceux-ci se sont alliés pour organiser la toute première Zombie Run d’Arlon. Un événement qui fait la part belle à l’amusement et au sport. “Nous voulions organiser une course d’orientation dans le bois de l’Hydrion afin de récolter des fonds pour notre Camp d’Été 2020” expliquent les organisateurs.
“Mais nous voulions surtout organiser une course pour tous et pas uniquement pour des amateurs de course à pied. A la base, nous voulions organiser la Zombie Run dans une maison abandonnée. Faute de bâtiment disponible, nous avons décidé d’organiser une vraie course dans le bois de l’Hydrion”.
Des zombies et des résistants
Pour participer à cette course, les participants auront deux possibilités : soit s’inscrire pour jouer le rôle d’un effrayant zombie, soit s’inscrire comme un membre de la population qui désire sauver Arlon. Dans ce cas, l’objectif est de suivre le parcours, de trouver les balises, de poinçonner sa carte d’orientation et de verser l’antidote sans vous faire attaquer par les Zombies que vous croiserez sur votre parcours.
Avant votre départ, vous recevrez aussi 5 fioles d’antidotes. Un « médecin » vous donnera un vaccin vous permettant de ne pas être contaminé durant votre parcours par les zombies que vous croiserez. Le parcours d’environ 4kms pour 1h-1h30 peut se faire à pied ou en courant, déguisé ou non.
Une course qui se déroulera en tout cas de manière conviviale. “J’adore mener des projets et surtout rassembler les gens. Organiser un événement tel que celui-ci entre potes et avec l’aide de la MJ, c’est tout simplement le pied” nous confie l’une des chevilles ouvrières du projet. “C’est cool d’avoir le soutien de la Commune, de l’ADEPS et de nos partenaires ! Vivement le 27… on va trembler et transpirer pour notre survie” glisse un autre jeune.
Comment participer
Pour participer à cette course unique, deux possibilités s’offrent aux participants. Soit s’inscrire comme zombie, lors de la réunion qui aura lieu le 10 octobre à la MJ de 18h à 19h30 ; soit s’inscrire comme un membre de la population qui désire sauver Arlon. Dans ce cas, un formulaire d’inscription est disponible en ligne.
Sur place, un bar et une petite restauration régaleront les participants, tandis qu’un poste de secours de la Lux Rescue Team sera présent en cas de besoin. Des informations complémentaires sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.