L’apéritif gaumais La Tendera, qui avait annoncé l’arrêt définitif de sa production, a trouvé deux repreneurs. Il s’agit de deux amis originaires de Ethe et profondément attachés au terroir de leur région. Les deux comparses souhaitent pérenniser l’entreprise.
Au début du mois d’août, l’entreprise qui produit la boisson La Tendera, un apéritif à base d’aspérule, avait annoncé l’arrêt de sa production après quinze ans de bons et loyaux services. Le créateur Hugues Bernet souhaite en effet tourner la page, consacrer davantage de temps à sa famille et se concentrer sur son activité principale.
La nouvelle avait déçu de nombreux gaumais, habitués à siroter un verre et surtout inquiets de voir disparaitre une spécialité locale. Il faut dire que le breuvage, né en 2004 grâce à Hugues et son ami Kévin Hendrick, avait réussi à séduire le palais des amateurs grâce à ses arômes épicées et une plus grande douceur que son concurrent le Maitrank.
Deux gaumais pour reprendre la production
Mais l’inquiétude aura été de courte durée. Un duo de repreneurs est venu frapper à la porte pour sauver cette institution du Sud-Luxembourg. Deux Cassîdjes pure souche, Florent Baulard et Sébastien Arendt, poursuivront ainsi la production et la commercialisation de cette boisson aromatisée à l’aspérule. Très attachés à leur région et à ses produits locaux, c’était pour eux comme une évidence que cet apéritif devait trouver repreneur. Et c’est donc en toute logique qu’ils se sont portés volontaires afin de continuer la production.
Le but, dans un premier temps, sera de pérenniser la production de la boisson avant de peut-être augmenter celle-ci et faire voyager ses bouteilles en dehors de la Gaume. La Tendera a donc encore de beaux jours devant elle. La prochaine et première production sera disponible dès la mi-novembre maximum. La Tendera sera toujours à vendre dans les points de vente habituels et d’autres à venir.