Le Centre Culturel de Habay inaugurera sa nouvelle saison le jeudi 26 septembre prochain lors d’une soirée entièrement gratuite. À cette occasion, le chanteur local Florent Brack présentera son projet de compositions piano/voix.
Une ouverture de saison culturelle, c’est bien plus que le traditionnel verre de l’amitié siroté après les discours officiels. C’est un moment de partage, d’échanger sur la programmation des semaines à venir, c’est l’occasion de rencontrer les animateurs de nos ateliers, de se découvrir entre partenaires, d’initier de nouvelles collaborations et de mettre en avant des talents de la région.
Deux spectacles rythmeront cette soirée-événement. La première sera le spectacle conté et chanté “Ils étaient des soldats …”. Il s’agit d’un spectacle alliant conte et chanson, proposé dans le cadre du projet « Culture-Ecole » mené à Hachy pendant toute la saison 2018-2019 autour de la thématique « guerre et paix 14-18 » par Christian Schaubroeck, conteur et Nicky Van Durme, animatrice et coach vocale au Centre culturel.
Le nouveau projet de Florent Brack
La deuxième animation fera la part belle à la musique. Florent Brack, le gagnant de The Voice Belgique 2015, montera sur scène pour présenter son nouveau projet de compositions piano/voix. “La soirée commence à 19h30 et je jouerai vers 21h30. Vous pourrez découvrir mes nouvelles compositions pendant un set de présentation de 40 minutes” nous a-t-il expliqué. Il sera accompagné au piano par Laura Waty
Les deux artistes de la Province de Luxembourg ont décidé de mettre en commun leurs talents pour un projet de compositions originales. Leurs créations traversent les styles, depuis la balade romantique jusqu’aux refrains rythmés. Leurs textes interprétés au piano-voix, s’inspirent de sujets d’actualités et de ressentis quotidiens.
Laura Waty est passionnée par la musique, depuis toute petite à l’académie jusqu’aux conservatoires d’Esch-sur-Alzette et de Bruxelles d’où elle sort avec grande distinction. Elle se produit aussi en soliste dans des récitals en Belgique et à l’étranger. Florent Brack, c’est le vainqueur The Voice Belgique 2015. Il s’est produit sur scène avec Kid Noize et a sorti plusieurs singles. Il est également le chanteur d’un groupe où figurent ses frères et des amis musiciens : les « Brack Brothers ».
Une soirée à ne pas manquer. Pensez à réserver au Centre culturel de Habay:
063/42.41.07 | info@habay-culture.be | www.habay-culture.be