L’association Sports in Lux organise du 22 au 26 août prochains la deuxième édition de son escape room éphémère. Celle-ci aura cette fois lieu dans le petit village d’Herbeumont.
Souvenez-vous : en mai dernier, nous vous avions parlé de cette initiative originale de la part de Sports in Lux. L’association avait mis sur pied un escape room éphémère au beau milieu de la forêt d’Auby-sur-Semois. Enfermés dans une cabane, les détectives en herbe disposaient de 60 minutes pour résoudre des énigmes et retrouver la trace d’un mystérieux trappeur suédois.
Étant donné le succès rencontré par la première édition, les organisateurs ont décidé de remettre le couvert cet été. Du 22 au 26 août prochains, Sports in Lux organisera donc son deuxième escape room éphémère. C’est la petite chapelle désacralisée au pied du château médiéval d’Herbeumont qui a été choisie comme scène de crime pour cette activité.
Qui est vraiment Sœur Agathe ?
L’histoire retenue pour la deuxième édition concerne un meurtre pour le moins inquiétant. Soeur Agathe se rendait chaque année, durant l’été, à Herbeumont pour honorer le saint. Sa retraite s’est cependant terminée brusquement dans d’étranges circonstances, puisque son corps a été retrouvé sans vie dans la chapelle. Après le passage des enquêteurs, ceux-ci sollicitent votre aide pour élucider ce meurtre. Soeur Agathe était une vieille dame sans histoire, semblait-il.
Venez donc vivre une expérience unique, enfermés durant 60 minutes dans la chapelle Saint-Roch. Votre mission sera de découvrir les mystères entourant le crime de Sœur Agathe, venue en pèlerinage à Herbeumont. A l’intérieur de cette chapelle, vous trouverez de nombreux objets, ainsi que des énigmes à résoudre. Une fois que vous aurez résolu l’ensemble de celles-ci, vous accéderez à la clé finale, vous permettant d’ouvrir la grille.
Informations pratiques et inscription sur le site officiel de l’événement en CLIQUANT ICI. PAF : 15€/pers. Versement sur le compte BE42 3631 8014 0154. Par groupes de 7 personnes max. et sur inscriptions uniquement (temps estimé : 1h + briefing). Sur place : petite restauration, bar, dégustation de bières locales.