L’ACAF de Florenville organise ce mercredi soir son traditionnel feu d’artifice. Il sera tiré depuis le clocher de l’église. L’ensemble des animations, dont le bal Open Air qui aura lieu juste après, seront gratuites.
L’Association des Commerçants et des Artisans de Florenville se démène depuis de nombreuses années pour dynamiser la petite ville gaumaise. Cela se traduit par des initiatives comme le Marché de Noël ou les festivités de la fête nationale. Mais l’un des moments forts de l’année est sans conteste le feu d’artifice du mois d’août. Il a toujours lieu le 14 août afin que les visiteurs puissent bénéficier du jour férié le lendemain.
Une tradition qui sera encore respectée ce mercredi soir. Les festivités débuteront sur les coups de 19h avec des manèges pour enfants, l’incontournable apéro florenvillois et le barbecue géant auquel tous les badauds sont invités. Le clou de la soirée sera bien évidemment le sublime feu artifice. Celui-ci sera d’ailleurs tiré à la tombée de la nuit (vers 22h) depuis le clocher de l’église, sur la place Albert 1er. Ensuite, celles et ceux qui ont encore un peu d’énergie pourront profiter de l’Open Air Party gratuite animée par la Sono BreakOut.
Si vous comptez vous rendre de soir à Florenville, les organisateurs conseillent de venir le plus tôt possible. Les places de stationnements sont en effet limités et la foule devrait être dense pour cette soirée gratuite et immanquable. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.