La mythique Fête du Cabu se tiendra le premier week-end d’août à Mussy-la-Ville. De nombreuses animations sont prévues tout au long des trois jours de fête, notamment le concours du plus gros mangeur de Cabu.
Depuis plus d’un demi-siècle lors du premier week-end du mois d’août, les habitants de Mussy-la-Ville se réunissent et fêtent le légume qui a fait leur renommée : le Cabu, une variété de chou blanc. Cette festivité gaumaise, liée à une tradition maraîchère qui remonte au XIXe siècle, fêtera cette année son 57e anniversaire. Comme chaque année, cette fête conviviale sera entièrement gratuite.
Le chou sera évidemment le fil rouge de ce weekend. Plus de 700 kg de chou seront ainsi coupés pour servir près de 1250 repas. Sur place, de nombreuses animations rythmeront cet événement immanquable pour tous gaumais qui se respectent. Le célèbre concours du « Roi du Cabu » sera le point d’orgue de ce week-end. Qui remportera le titre très convoité du le plus grand mangeur de chou ? En 2016, Vincent De Simone avait englouti 3 kg de cabu roussi en moins de 20 minutes !
Le Bal du Cabu !
Si votre estomac n’est pas assez résistant pour une telle épreuve de force, pas de panique. Les visiteurs auront tout le loisir de se rendre en la salle Saint-Pierre de Mussy, sur la place même où se déroule l’événement. Ils pourront notamment déguster l’incontournable recette mussipolitaine du cabu roussi au gigot d’agneau.
Enfin, pour celles et ceux qui auraient encore un petit peu de force, le Bal du Cabu vaudra le détour. Pour fêter ça, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. C’est évidemment le DJ originaire de Mussy D.J. A.R.T qui sera derrière les platines. Il sera par ailleurs accompagné de toute l’équipe de la Sono BreakOut. L’entrée coûte la modique somme de 5€.
Plus d’information sur la page Facebook de l’événement.