La soixante-cinquième édition des Fêtes du Matraink s’est tenue ce week-end. Des milliers de fêtards se sont déplacés dans le centre-ville d’Arlon pour célébrer la mythique boisson de mai.
Les Fêtes du Maitrank n’ont pas failli à leur réputation ce week-end. Au fil des éditions, les festivités de l’avant-dernier week-end de mai sont en effet devenues un événement incontournable pour bon nombre d’amateurs, qui apprécient leur authenticité et leur caractère festif. Une popularité qui ne s’est pas démentie cette année. Des milliers de personnes ont fait le déplacement dans les rues du centre-ville. Ceux-ci n’ont pas hésité à faire la fête et déguster le breuvage mythique d’Arlon.
Les festivités ont débuté le samedi après-midi dans la cour de l’office du tourisme avec la cérémonie académique et l’inauguration de la traditionnelle fontaine du Maitrank. Ensuite, l’ouverture du bar de l’Inter-service-club a rafraichit les premiers fêtards. Ces derniers ont notamment pu profiter du spectacle de magie de Jack Michel, et celui de jonglerie de Noar
La Place Hollefeltz en délire !
Sur la place Léopold, plusieurs concerts ont rythmé la soirée. Dès 18h30, les spectateurs ont pu admirer le talent des groupes Coverfield, Between Us et Cosmic Clic. Le clou de la journée était bien entendu le grand feu d’artifice. Tiré à 23h30 précise, il a nouvelle fois attiré une foule impressionnante.
Du côté de la Place Hollenfeltz, l’association des cafés a mis le feu avec le traditionnel Open Air Maitrank. De 20h00 à 2h du matin, la place a pris des allures d’Ibiza avec la présence de trois DJ. Les fêtards ont notamment pu retrouver l’incontournable DJ Deniz Labong, mais aussi Dj Mika From Portugal et le DJ de Fun Radio A.R.T.