A la recherche de bénévoles
Le SISU compte actuellement 50 volontaires actifs en Wallonie et à Bruxelles. Un effectif qui n’est pas suffisant pour couvrir tous les événements de notre pays. La Croix-Rouge souhaite donc renforcer ses équipes. C’est notamment le cas dans la province de Luxembourg. Plusieurs communes sont concernées dans notre région : Neufchâteau, Bertrix, Bastogne, Bouillon, Vielsam et Gouvy.
La Croix-Rouge recherche des personnes ayant d’excellentes capacités relationnelles, de l’empathie et un bon sens de l’écoute. Une bonne résistance au stress est essentielle tout comme le fait de savoir travailler en équipe ainsi que de manière autonome. Les volontaires sont soumis au respect du secret professionnel.
Les mobilisations ont lieu principalement dans l’urgence. Il faut pouvoir se libérer rapidement pour se rendre sur le lieu d’intervention et donc posséder un véhicule. La sélection se base sur un entretien individuel. La formation initiale est organisée sur 8 journées. Des journées de formation continue sont organisées chaque année.
Pour plus d’informations : 081/58.57.20 ou envoyer un mail à : sisu@croix-rouge.be