L’association Un Souffle Gaumais met en vente des casquettes à l’effigie de la Gaume afin de récolter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose. Les commandes doivent être passées avant le 6 mai.
C’est une initiative pour le moins originale et qui mérite d’être mise en avant. L’association Un Souffle Gaumais organise jusqu’au 6 mai une vente de casquettes qui fait la part belle à l’une des régions les plus célèbres du pays : la Gaume ! Disponibles en plusieurs coloris, elles arborent toutes la mention “Home Sweet Gaume” et la carte de la région.
Derrière cette opération de générosité se cache un groupe d’une vingtaine de jeunes adultes originaires de Virton. En février dernier, la bande décide de se réunir et de créer ensemble l’association Un Souffle Gaumais. Celle-ci se donne pour but d’apporter un soutien aux familles touchées par la mucoviscidose ainsi qu’à sensibiliser la population à cette maladie.
Bien qu’Un Souffle Gaumais ne soit pas une antenne de l’association nationale « Muco », elle veut pouvoir servir de relais entre les familles et les différents acteurs qui interviennent auprès des enfants et adultes malades (médecin, kinés, …) tout en récoltant des dons pour l’association nationale. Ces dons permettront en effet de faire progresser la recherche contre cette maladie incurable tout en permettant de voir l’avenir de manière optimiste pour les enfants atteints par la mucoviscidose.
Comment commander sa casquette
La première action d’envergure de l’association est donc la mise en vente de cette casquette “Home Sweet Gaume”. Lancée en mars, la vente a dépassé les attentes des organisateurs. Plus de 600 pièces ont en effet été vendues. Il faut dire qu’il y a l’embarras du choix. 38 couleurs différentes sont disponibles à l’achat pour le modèle adulte, et 7 pour la version enfant. Celle pour les adultes est facturée au prix de 10€, et celle pour les enfants à 7€.
Les bénéfices de cette vente permettront de financer les événements de l’association. Ils serviront également à financer la recherche scientifique. Une nécessité puisque le financement de la recherche repose essentiellement sur la générosité de la population.
Les commandes de casquettes se passent uniquement par email à unsoufflegaumais@gmail.com. L’acheteur doit y indiquer son nom, prénom, le nombre de casquettes désirées, la couleur ainsi que le modèle (adulte ou enfant). Une fois les casquettes reçues, elles seront distribuées dans deux commerces de Virton.
Les informations pratiques (dont les couleurs possibles) et l’actualité de l’association sont disponibles sur leur page Facebook en CLIQUANT ICI.