Le chanteur Julien Michel va prochainement se rendre à Tel Aviv (Israël) pour participer au concours Eurovision, qui se tiendra du 14 au 18 mai prochain. Il sera l’un des choristes d’Eliot, le représentant de la Belgique.
Le Concours Eurovision de la chanson 2019 posera bientôt ses bagages à Tel Aviv. Il s’agira de la 64ᵉ édition du Concours. Elle aura lieu à en Israël, suite à la victoire de Netta l’an dernier avec la chanson Toy. Ce sera la troisième fois que le pays accueillera l’événement, après les éditions 1979 et 1999.
La prochaine édition aura toutefois une saveur particulièrement puisqu’un petit bout de la province de Luxembourg participera au concours. En effet, l’ex-finaliste de The Voice Belgique a été retenu pour être l’un des deux choristes d’Eliot, le représentant de la Belgique avec sa chanson Wake Up. Il sera également accompagné de Renato, un autre artiste de la maison The Voice.
Julien ne montera pas sur scène
“J’ai été contacté par Pierre Dumoulin le compositeur de la chanson « Wake Up ». C’est déjà lui qui avait composé la chanson de Blanche lors du concours d’il y a deux ans” a-t-il expliqué au micro de La Meuse Luxembourg. “Lorsqu’il m’a proposé de m’envoler deux semaines en Israël, je n’ai pas hésité une seconde. C’est sympa, bien rémunéré, et je n’ai pas à apprendre de chorégraphie. »
Malheureusement, Julien Michel ne devrait pas avoir la chance de monter sur scène devant les caméras du monde entier. Seule sa voix sera utilisée dans le cadre de la chanson. Le jeune homme originaire d’Habay ne cache toutefois pas que si on lui proposait un jour de participer en tant que représentant officiel, il accepterait sans hésiter. En attendant, Julien et Renato essayeront d’aider Eliot à se qualifier pour la finale du 18 mai. Par la suite, le luxembourgeois tentera de percer dans l’industrie musicale et de sortir son premier EP.