Le gestionnaire de réseaux de distribution ORES signale une arnaque qui est actuellement en cours dans la région d’Arlon. Il invite les habitants à la plus grande prudence.
Une nouvelle arnaque touche actuellement la région d’Arlon. Après les faux bénévoles de la Société Royal Protectrice des Animaux, ce sont aujourd’hui des faux agents ORES qui effectuent du porte à porte dans le Sud-Luxembourg. L’entreprise indique que ces individus sont mal intentionnés. Il est donc demandé de faire preuve de prudence et de ne pas laissé entrer les faux agents.
“Des individus se faisant passer pour des membres de notre personnel sont actuellement présents dans la région d’Arlon” indique ORES, dans un communiqué publié sur Facebook. “Ils se présentent comme étant mandaté par ORES afin de proposer un contrat de fourniture d’énergie. Ils ne sont pas munis de nos uniformes, ni de badges d’identification de notre entreprise.”
Ne jamais signer de papiers
Le gestionnaire précise par ailleurs qu’ils ignorent si ces individus sont de simples démarcheurs “malhonnêtes” ou des personnes aux intentions plus répréhensibles. “Dans tous les cas nous vous invitons à la plus grande prudence. Et à ne surtout rien signer sans avoir lu tout le document qui vous est remis. Nous insistons également sur le fait que nos collaborateurs ne vous proposerons JAMAIS de signer un contrat de fourniture d’énergie” continue ORES.
Les vrais agents ORES sont porteurs d’un uniforme dans la plupart des cas. Ils sont aussi muni d’une carte d’identification nominative aux couleurs d’ORES avec photo, reprenant leur nom et leur matricule. Un homme avertit en vaut deux !