Le restaurant Dean Burger va prochainement mettre la clef sous la porte. Une citation en faillite est prévue à l’encontre de l’établissement, criblé de dettes depuis plusieurs mois.
C’est un établissement bien connu dans le chef-lieu luxembourgeois. Depuis plus de 30 ans, le Dean Burger est spécialisé dans le plat emblématique des États-Unis : le hamburger. Le restaurant régale les amateurs du genre au point d’être devenu une véritable institution dans la rue du Marché-au-Beurre.
Mais depuis quelques mois, les fidèles gourmets trouvent porte close lorsqu’ils se rendent au Dean Burger. En juin dernier, un impressionnant incendie avait contrait le patron a fermer les portes quelques semaines pour procéder à des réparations. L’établissement avait rouvert peu de temps après … pour ensuite à nouveau fermer dès le mois de septembre. Depuis, le restaurant est à l’abandon. Le patron ne donne pratiquement aucun signe de vie. Un mystère qui inquiète tant la clientèle que les trois employés.
Une faillite en cours
Début d’année, une employée, qui travaille dans ce restaurant depuis 15 ans, avait expliqué que le patron était injoignable. Il avait cependant laissé sous-entendre qu’il souhaitait déclarer la faillite de son établissement. Le quotidien La Meuse Luxembourg confirme aujourd’hui l’information et rapporte que le volet judiciaire a pris un coup d’accélérateur. La procureur de division Sarah Pollet a en effet indiqué qu’une citation en faillite vient d’être lancée par le parquet du Luxembourg. La faillite pourra être déclarée une fois que l’affaire sera passée devant le tribunal.
A l’heure d’écrire ses lignes, nous ne savons pas encore si le Dean Burger sera repris. En attendant, c’est un coup dur pour le centre-ville d’Arlon et son tissu commercial. Confrontée depuis plusieurs années à une désertification et à la concurrence de plus en plus féroce des centres commerciaux avoisinants, Arlon essaye tant bien que mal d’attirer de nouveaux commerces.