Les bénéfices récoltés lors du dernier marché de Noël solidaire d’Arlon ont été reversés à des associations locales ce mardi. La cérémonie de remise des chèques a lieu à l’hôtel de ville.
22.000 mercis : c’était le slogan de la cérémonie qui a eu lieu hier soir dans les bâtiments de l’hôtel de ville d’Arlon. En effet, l’inter service-club d’Arlon, par la voix de son nouveau président Fabian Demoulin, a remis 11 chèques d’une valeur de 2.000 € à des associations locales et régionales. Des ASBL qui œuvrent quotidiennement pour les plus démunis.
Cette somme correspond aux bénéfices engrangés par les clubs lors du dernier marché de Noël solidaire d’Arlon. Pour rappel, le marché est organisé par l’asbl Arlon centre-ville, l’Acia, la paroisse Saint-Martin et la Ville d’Arlon.
Lors de la soirée, tout un chacun s’est félicité de cette opération de générosité. Il faut dire que la plupart des associations fonctionnent en grande partie grâce aux dons des particuliers. Ce chèque de 2000€ leur permettra donc de sortir un petit la tête de l’eau et de continuer la lutte contre la précarité.
Les bénéficiaires
Cette année, les onze associations retenues sont les suivantes :
- La Maison Emeraude de Bertrix
- Oasis Familles à Arlon
- Les Restos du Coeur d’Arlon
- Sesame ouvre-toi
- La maison de Volaiville à Fauvillers
- Saint Aubin à Habay
- L’Abri de nuit d’Arlon
- Le tremplin d’Arlon
- Tand’Aime
- l’Amicale des parents d’enfants autistes de Musson
- La Société Royal Protectrice des Animaux d’Arlon