L’association “Un geste pour Evalentine” s’est lancé le défi fou d’inviter les joueurs de l’équipe nationale de football à Arlon. Objectif : récolter des fonds pour les enfants atteints du cancer.

Un geste pour Evalentine est une association  en l’honneur d’Eva et Valentine, deux jeunes filles victimes du cancer de l’enfant. L’association travaille en partenariat avec la Fondatioun Kriibskrank Kanner qui accompagne au quotidien les familles d’enfants atteints d’un cancer ou d’une maladie rare à danger vital. Elle soutient activement la recherche onco-pédiatrique avec un seul but : traiter mieux et plus.

Pour récolter les dons, l’association compte sur la générosité de ses donateurs et met régulièrement en place des ventes aux enchères d’objets collectors ou de maillots de sportifs sur Facebook. En novembre dernier, la mise en vente d’un maillot dédicacé des Diables Rouges, que l’école Saint-Bernard d’Arlon avait gagné à un concours quelques mois avant et que les élèves ont offert à l’association, a permis de récolter 1.500 euros.

Les Diables à l’hôtel Van Der Valk ?

Mais Sébastien Condemi, le fondateur de l’association, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour donner un coup de projecteur sur le travail de l’ASBL, Sébastien a tourné une vidéo dans laquelle il invite les Diables Rouges à le rejoindre prochainement à Arlon. “L’objectif est que la population puisse rencontrer les Diables Rouges à l’hôtel Van Der Valk. Pouvoir côtoyer les joueurs que vous voyez à la télévision. Mais l’événement phare serait la tombola géante organisée le jour-même avec les maillot de club dédicacés de tous les joueurs présents”.

Les fonds récoltés durant cet événement exceptionnel seraient entièrement reversés à la Fondatioun Kriibskrank Kanner. « La page Facebook a été créée afin de venir en aide à la Kriibskrank Kanner. L’intégralité des fonds récoltés par notre page est directement versée à cette fondation luxembourgeoise qui accompagne au quotidien les familles (Luxembourgeoises et frontalières) d’enfants atteints d’un cancer ou d’une maladie rare à danger vital » expliquait dernièrement Sébastien.

Si la venue des joueurs est très peu probable, l’asbl souhaite tout de même essayer de réussir ce défi complètement fou. Pour ce faire, elle compte sur la puissance des réseaux sociaux pour atteindre directement les comptes des Diables. “On compte sur vous. N’hésitez pas et partager au maximum : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube. Parlez-en un maximum de monde autour de vous et faites du bruit”.

Sébastien adresse même un message directement à l’attention d’un certain Eden Hazard.

“Eden, ce message est pour toi. On t’attend ici, en province de Luxembourg, pour une grande séance de dédicace avec tous tes copains Diables Rouges. Comme tu as pu le voir sur la vidéo, tout est prêt pour vous accueillir. On n’attend plus que vous. Eden, on t’attend !”.

 

Rédiger un commentaire ici !