Le Hall Polyvalent d’Arlon a vibré jusqu’aux petites heures du matin lors de l’Arlon New Year Party. 1.500 personnes ont fait le déplacement pour ce réveillon solidaire pas comme les autres. Toute l’équipe de Shootlux vous remercie !
La légende urbaine qui raconte que la ville d’Arlon est empreinte d’une sombre tristesse le soir de la Saint-Sylvestre a du plomb dans l’aile. Pour la deuxième année consécutive, plus de 1.500 fêtards ont participé au réveillon solidaire organisé par Shootlux au sein du Hall Polyvalent d’Arlon. Petite restauration, bar à cocktails, ambiance DJ jusqu’au bout de la nuit : les petits plats ont été mis dans les grands pour combler de bonheur les convives avant le passage à l’an neuf.
« C’était une vraie réussite. Cela a dépassé nos attentes les plus folles » explique avec enthousiasme Guillaume Saussez, le fondateur de Shootlux.
“Nous tenons à remercier chaleureusement tous les invités qui ont participé à cette soirée. C’était dingue !”
Mister Cover met le feu !
Le succès de ce réveillon a d’ailleurs dépassé les frontières d’Arlon. Certaines personnes ont fait plusieurs centaines de kilomètres pour participer à la fête. « Il y avait cette année des participants de tous les âges, de 16 à 70 ans. Des personnes ont fait le déplacement depuis Liège, Charleroi ou Namur et encore Bruxelles » détaille Victoria Saussez, la sœur de Guillaume. « C’est grâce à ce public bienveillant, familial et toujours prêt à s’amuser que la soirée fût exceptionnelle”.
Pour l’animation de cette deuxième édition du nouvel an solidaire, les équipes de Shootlux ont misé sur un concert de Mister Cover. Et force est de constater que les invités ont particulièrement appréciés ce spectacle haut en couleur. « Honnêtement, c’était le feu. C’est un groupe de reprise connu, et on comprend pourquoi. Quelle ambiance ! Les invités étaient déchainés ! » raconte Guillaume.
La soirée s’est terminée aux aurores, avec des convives prêts à continuer la fête. Il faut dire qu’en deux ans, l’Arlon New Year Party est devenu un rendez-vous immanquable dans la région. « On entend souvent qu’Arlon est une ville qui manque de dynamisme. Mais cela fait deux ans que l’on prouve le contraire » explique avec fierté Guillaume. « En réalité, les Arlonais et les habitants de la province de Luxembourg sont toujours prêts à s’amuser. Quelle bonheur de pouvoir compter sur une telle motivation ».
Un réveillon solidaire
Pour que la soirée se déroule sans accrocs, près de 50 bénévoles se sont relayés dans l’ombre pour peaufiner les moindres détails. Du montage des structures à la décoration de la salle, tout un chacun a donné un coup de main pour que la soirée soit prête en temps et en heure.
« Tous les bénévoles ont travaillé sans compter. C’est grâce à eux que la soirée a pu voir le jour. Ce sont les mains de l’ombre, mais elles sont essentielles ! »
Comme en 2017, la volonté de Shootlux était avant tout d’organiser un réveillon solidaire. Une partie des bénéfices récoltés va en effet être reversées à deux associations locales qui luttent contre la maladie chez les enfants : Un geste pour Evalentine et HTAP Arthur. La première est une association en l’honneur d’Eva et Valentine, deux jeunes filles victimes du cancer de l’enfant. Cette association travaille en partenariat avec la Fondatioun Kriibskrank Kanner qui accompagne au quotidien les familles d’enfants atteints d’un cancer ou d’une maladie rare à danger vital. HTAP Arthur est une association en l’honneur Arthur originaire d’Etalle, décédé à 4 ans d’une maladie orpheline, l’hypertension artérielle pulmonaire. Cette association œuvre afin d’aider la science dans sa recherche contre les maladies orphelines.
« Nous avons choisi ces deux ASBL car elles nous touchent d’une double manière : ce sont des associations de notre région, et elles viennent en aide aux enfants qui souffrent » explique Victoria. L’an dernier, un chèque de 2000€ avait été remis à l’Abri de Nuit d’Arlon.
Déjà prêt pour 2020 !
Côté sécurité, c’est un sans-faute. Aucun incident grave n’a été déploré. La soirée et le retour au bercail des invités se sont déroulés sous les meilleures auspices. Il faut dire que tout avait été prévu pour assurer une sécurité optimale. Par prévention, des agents de sécurité étaient présents dans et aux abords de la salle.
Quant à la problématique de l’alcool au volant, Shootlux avait anticipé. « Comme en 2017, nous avions un partenariat avec une société de taxis, une formule qui a une nouvelle fois séduit puisque ladite compagnie a été débordée.
« Le travail de prévention a porté ses fruits et c’est une excellente nouvelle. La preuve que les fêtards sont de plus en plus responsables »
Étant donné le succès populaire de ce cru 2018, il est évident que Guillaume, Victoria et tous les bénévoles signent des deux mains pour réitérer l’expérience lors du passage en 2020. « Je peux vous confirmer que l’on a déjà bloqué le Hall Polyvalent pour le 31 décembre 2019 », conclut Guillaume, avec un grand sourire aux lèvres.