En six éditions, cette opération exceptionnelle, qui se déroule chaque année la semaine qui précède Noël, a connu une évolution phénoménale. Les sommes récoltées sont battues chaque année. Et tout un chacun veut participer à cet élan de générosité. Les organisateurs essayent donc de se déplacer dans nouvelle ville tous les deux ans. Après deux éditions à Liège, deux à Charleroi et deux à Nivelles, Bertrix pourrait fait office de ville hôte pour la septième édition.
Les équipes de la RTBF planchent en effet déjà sur l’édition 2019. Ils cherchent encore le lieu idéal pour accueillir le cube de verre géant. Quatre communes ont déjà manifesté leur intérêt : La Louvière, Ath, Tournai et Bertrix. La décision finale devrait tomber d’ici quelques semaines.
Contacté par nos confrères de La Meuse, le bourgmestre de Bertrix Mathieu Rossignol confirme que la ville souhaite accueillir Viva For Life l’an prochain. “Cela fait déjà deux ans qu’on se renseigne à ce sujet. On voit le cube et le studio radio aménagé à l’intérieur mais on ne voit pas que derrière, il y a une très grosse organisation” explique-t-il.
“Je pense qu’il y a beaucoup d’associations dans la commune qui pourraient se fédérer et construire un beau projet. J ’ai eu l’occasion d’en discuter avec plusieurs organisateurs. Mais notre objectif, c’est de fédérer et d’impliquer toute la province de Luxembourg autour du projet s’il venait à se concrétiser” détaille-t-il. “De notre côté, nous pourrions, par exemple, aménager le marché de noël autour de l’opération avec la patinoire, etc.”, note le bourgmestre ardennais.