Le restaurant Aal Schoul, situé à deux pas de Steinfort, change de nom et de style à partir du 3 janvier 2019. Les menus vont se recentrer sur les viandes luxembourgeoises.
Souvenez-vous : en mars 2017, le chef Thomas Murer avait surpris tous les observateurs en annonçant son départ du restaurant Aal Schoul. Après deux ans de bons et loyaux services aux manettes du restaurant qui rencontre un succès fulgurant, l’ancien finaliste de la septième saison de Top Chef avait expliqué ressentir le besoin de voler de ses propres ailes et de prendre les commandes de son propre établissement en compagnie de son épouse Emeline.
Une décision qui se répercute aujourd’hui sur l’identité et le style du restaurant. Guy Kirsch, le boucher bien connu des luxembourgeois et premier actionnaire du restaurant, a décidé de profiter du départ du chef Murer pour réaliser un rêve : offrir encore plus de
produits carnés, mettre davantage en valeur sa viande de bœuf maturée, ses charcuteries et tout ce en quoi il croit. En réalité, il rêve d’offrir un endroit où tous les carnivores pourront se faire plaisir, tout simplement.
Le paradis de la viande
C’est la raison pour laquelle le restaurant Aal Schoul va changer de style à partir du 3 janvier 2019, et recentrer sa carte sur la viande luxembourgeoise, fournie par … Kirsch le boucher, bien entendu. Re-baptisée “Aal Schoul, l’école du boucher”, c’est une cuisine authentique qui attend non seulement les amateurs de bonne viande mais aussi tous ceux qui partagent la philosophie “du champ à l’assiette”, avec une carte qui fait la part belle aux producteurs locaux.
Les équipes derrière les fourneaux se veulent rassurantes. La philosophie du restaurant est intacte. “Du champ à l’assiette, c’est ainsi qu’Aal Schoul a toujours défini sa façon de faire. L’école du boucher poursuit sur la même voie. Parce que les circuits courts sont les meilleurs, c’est la richesse du terroir luxembourgeois qui inspire la cuisine proposée, avec des produits sélectionnés directement chez les producteurs locaux” explique le restaurant.
Des produits frais qui inspirent le chef luxembourgeois Gilbert Welter, membre de Euro Toques qui se fait un devoir de proposer une carte qui les respecte. Et si la viande est à l’honneur, pas de panique, le chef a sous le coude des suggestions pour satisfaire tout le monde, même si vous êtes végétarien ou vegan.
Le cadre exceptionnel d’Aal Schoul reste le même, mais le restaurant renforce son ancrage boucher. Dans un vrai comptoir de boucherie seront présentées les viandes sélectionnées pour vous quotidiennement par Kirsch le boucher.
“Chaque morceau de viande de boeuf labellisé Lëtzebuerger Rendfleesch – produit du terroir luxembourgeois – montrera sa propre carte d’identité, en totale transparence. Dans le restaurant également, un frigo de maturation exposera les morceaux de viande de boeuf, en train de bonifier, et qui se retrouveront sans doute un jour dans votre assiette” concluent les équipes, impatientent de se lancer dans cette nouvelle aventure … carnée !
Aal Schoul, l’école du boucher
33A, Grand-Rue
L-8372 Hobscheid
(+352) 28 85 09 – aal-schoul.lu