Un restaurant Pizza Hut ouvrira prochainement ses portes dans le zoning commercial de Recogne. L’établissement sera le second de la firme en province de Luxembourg.
Bonne nouvelle pour les amoureux des pizzas : la chaine de restauration rapide Pizza Hut prendra bientôt ses quartiers à Recogne, à quelques encablures de Libramont. Le restaurant sera situé dans le zoning commercial rue de l’Aliénau, près des deux ronds-points et plus précisément à côté des locaux de la poste, rapporte nos confrères de La Meuse dans leur édition de ce jeudi 13 décembre.
L’installation de Pizza Hut dans la région n’a rien d’étonnant. La province de Luxembourg, tout comme la Belgique, a longtemps été délaissée par les géants du fast-food. Mais depuis quelques années, conscients de l’importance de ce marché, les acteurs du burger rattrapent la donne en ouvrant de nombreux points de vente un peu partout sur le territoire. Dans la mesure où Libramont est l’un des poumons économiques de la province, l’arrivée de Pizza Hut n’a donc rien de surprenant.
Une grosse concurrence
Bien ancré dans le tissu économique belge, Pizza Hut regroupe près de 98 points de vente situés Belgique et gérés pour la plupart en franchise. Le réseau emploie plus de 1 500 personnes. Depuis 2014, les amateurs des pizzas et des pains à l’ail de la célèbre enseigne américaine pouvaient se sustenter dans le restaurant de Weyler. A l’époque, les responsables avaient laissé sous-entendre qu’ils pourraient aussi ouvrir une enseigne à Martelange. Jusqu’ici, le projet est resté lettre morte.
Le fast-food de Recogne aura fort à faire face aux concurrents du secteur horeca. Outre les restaurants de la cité ardennaise, Pizza Hut devra affronter la chaine Quick, située juste en face de son futur établissement. Et dans quelques mois, le spécialiste des pizzas devra même peut être compter avec un nouvel ennemi de poids : Burger King ! Toujours selon une information rapportée par le groupe Sud Presse, on évoque en effet depuis pas mal de temps l’arrivée éminente du géant américain. Une stratégie commerciale pour le moins étonnante lorsqu’on sait que Burger King a racheté les enseignes Quick en 2017.