Ils viennent d’Arlon et des alentours, Vincent Bernard, Philippe Callaerts, Laurent Clinquart et Philippe Leclerc, 4 anciens Princes Carnaval se sont lancés un défi sportif : Participer au 1er marathon d’Arlon ce dimanche 18 septembre afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer et plus précisément pour “Un Geste pour Evalentine” !
L’équipe “Prince un jour, Prince toujours, je cours pour Evalentine”, c’est 4 amis mais aussi 4 anciens Princes Carnaval d’Arlon réunis autour d’une cause : récolter des dons pour l’association “Un geste pour Evalentine” qui œuvre pour lutte contre le cancer des enfants.
Philippe Leclerc – Prince 1997, Philippe Callerts – Prince 2005, Laurent Clinquart – Prince 2011 et Vincent Bernard – Prince 2012 s’entrainent depuis de nombreux mois pour ce week-end sportif. En effet, ils ont décidé de se lancer le défi de réaliser le premier marathon d’Arlon en Team Run.
Un défi incroyable
“On avait envie de se lancer un défi à 4 pour se rappeler les nombreux moments passés ensemble. Malheureusement, durant nos nombreux entrainements, Philippe Leclerc s’est blessé et ne pourra pas courir avec nous. C’est Axel Brix, frère d’un autre Prince Carnaval qui prend le relais afin de garder notre équipe sur pied pour cette première édition du marathon d’Arlon“, nous explique Laurent Clinquart.
“Des Princes Carnaval ne font pas que sortir… Dès que nous pouvons unir nos forces, nous n’hésitons pas et le faisons à 1000%. Cette maladie ayant touché l’un des membres de notre grande famille du carnaval, il était inconcevable de ne pas s’orienter vers une association telle qu’un geste pour Evalentine. Nous sommes donc plus que motivés pour relever ce défi haut la main“, continue Laurent.
Comment les soutenir ?
Pour soutenir ces 4 Princes Carnaval, vous avez plusieurs choix :
- Faites un don à l’équipe “Prince un jour, Prince toujours, je cours pour Evalentine” directement sur le site en mettant le nom de l’équipe en communication. (Les dons sont déductibles des impôts).
- Retrouvez-les sur le parcours du marathon d’Arlon ce dimanche 18 septembre. Le départ se fera à 11h00 depuis la Maison de la Culture d’Arlon.
Tous les fonds récoltés seront intégralement reversés. Ces fonds permettront de soutenir la recherche scientifique en cancérologie, des programmes de prévention du cancer et l’accompagnement social des patients locaux.