A.R.T, le célèbre DJ de Mussy-la-Ville, sera à l’affiche de la 16e édition de Tomorrowland le 29 juillet 2022. C’est la première fois qu’un artiste originaire de la province de Luxembourg est programmé sur la scène du festival électronique le plus connu au monde. Un nouveau morceau inédit est également prévu pour le 18 février.
A 22 ans seulement, DJ A.R.T n’a pas à rougir de sa carrière. En quelques années, le jeune artiste a réussi à tracer sa voie au sein d’un milieu ultra concurrentiel et à se faire une place dans le monde de la musique électronique. Originaire de Mussy-la-Ville, le jeune homme mixe régulièrement lors de nombreuses soirées aux quatre coins du pays et à l’étranger. Ses deux premiers tubes, You’ll be mine et Sail Away, publiés respectivement en 2020 et 2021, ont inondé les ondes radios pendant des semaines.
Mais la carrière d’Arthur Divoy, l’homme qui se cache derrière A.R.T, va prochainement connaitre une ascension fulgurante. Le DJ aura l’honneur de mixer sur la scène Radio Ultra Modern lors de la prochaine édition de Tomorrowland. Le célèbre festival de musique électronique, organisé tous les ans au mois de juillet sur le site du domaine provincial De Schorre à Boom, dans la province d’Anvers, vient effet de publier la liste officielle des artistes qui participeront au cru 2022. Notre représentant local montera sur scène le vendredi 29 juillet.
Deux ans d’attente
Tomorrowland est considéré comme le Graal par les artistes de musique électronique. En 2018, approximativement 400.000 visiteurs, originaires de 75 pays différents, étaient venus faire la fête pendant plusieurs jours. Au fil des années, les plus grandes vedettes de la musique électronique se sont succédés sur scène, comme Martin Garrix, Angerfist, Armin van Buuren, Skrillex, Steve Aoki, Hardwell, Avicii, Afrojack, Calvin Harris, Carl Cox, Nervo, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Solveig, Alesso ou encore The Bloody Beetroots.
Initialement, DJ A.R.T. devait se produire à l’édition 2020 de Tomorrowland.
Malheureusement, la crise sanitaire est passée par là et le festival a été annulé deux années consécutives. Autant dire que l’excitation est maximum. « Je suis impatient de me produire lors de ce festival mythique et incontournable. Cela fait deux ans que je me prépare pour offrir la meilleure prestation possible » confie Arthur Divoy. « C’est bien sûr un honneur d’être sélectionné au milieu de certaines légendes de la scène électronique. Je n’avais aucune garantie d’être repris pour l’affiche de cette année. Mon rêve aurait pu s’envoler. Ce fut donc une vraie joie d’apprendre que les organisateurs avaient conservé mon nom. L’émotion sera grande lorsque mes morceaux résonneront dans l’enceinte du festival».
Un nouveau morceau le 18 février !
Au-delà de sa future prestation à Tomorrowland, A.R.T continuera à sillonner les routes pour régaler les oreilles de milliers de fêtards. Notamment pour faire découvrir son nouveau morceau « In the Middle », enregistré en collaboration avec le chanteur Sam Bosman. Ce petit bijou aux touches pop, électro et house sera publié le 18 février prochain. « Le morceau raconte les difficultés éprouvées par tout un chacun dans la recherche d’un idéal. Les paroles évoquent une histoire amoureuse qui n’aboutira probablement jamais, entre deux individus qui n’ont pas nécessairement la même vision et qui se retrouvent dans un entre-deux, une situation bancale, mais qui essayent malgré tout d’avancer et de construire quelque chose » détaille le musicien.
« Ce morceau est différent des précédents de par sa maturité. You’ll be mine était une petite folie, bombardée au milieu de nulle part. Sail Away était la confirmation, même si je me demandais si le public allait suivre. Pour ce troisième morceau, je pars davantage en confiance. Je sais qu’il y a des gens qui aiment ma musique, mon univers, mes clips. Je suis plus libre sur la direction artistique de mes projets. Je ne me pose plus de question et je fonce ».
Preuve s’il en est de la qualité du morceau, In the Middle a été écrit à l’aide de Mat Frings, le guitariste de Loic Nottet, et Corentin Lefur. « Même Henri PFR est passé au studio pour écouter la chanson et partager son ressenti !» avoue Arthur Divoy. Cerise sur le gâteau, cette nouvelle chanson sera accompagnée d’un clip musical drôle et décalé. « J’aime proposer des projets complets. Cela passe en outre par un clip qui me plait et me correspond. J’invite d’ailleurs les gens à le visionner car j’y ai caché quelques surprises ».
« J’avais envie de proposer un morceau différent, notamment au niveau instrumental. La structure est différente. Il y a davantage de connotations pop, radiophoniques. L’inspiration est venue de fil en aiguille. Le travail avec Sam fût très enrichissant et efficace, les pièces s’emboitaient les unes après les autres. J’explore beaucoup de pistes artistiques dans mon quotidien. Les personnes avec lesquelles je travaille sont très inspirantes. Elles m’apprennent de nouvelles manières de travailler, de composer, de penser, d’écrire ».