Passer 24 heures à l’école ? Voilà une idée qui peut paraitre impensable pour de nombreux étudiants. Cependant, c’est le défi que viennent de se lancer 90 rhétos de l’Institut Sainte-Marie d’Arlon ces 12 et 13 novembre. Le but ? Récolter des dons au profit de Viva For Life !
90 étudiants de l’Institut Sainte Marie d’Arlon ont décidé de passer près de 24h à l’école ces 12 et 13 novembre afin de récolter des dons pour Viva For Life. L’idée leur est venue quand ils ont vu l’appel de la ville d’Arlon afin d’organiser une collecte, qui se fera via une cagnotte en ligne, pour l’action de solidarité de la RTBF, le tout encadré par leur professeur, Virginie Nisen.
Le déroulement de cette journée unique
Concrètement, après un lancement de la journée le 12 novembre à 7h30, les élèves suivront leur horaire normal de 8h à 16h. Ensuite, les cours céderont la place à des activités diverses, animées par les professeurs de l’ISMA ou par des animateurs bénévoles. Yoga, Ultimate, Mix renfo, activités polyglottes, labo de création de cosmétiques, danse irlandaise, géocaching ou encore piscine nocturne, entre autres, animeront la nuit, qui se terminera à 7h30, samedi matin. Les 90 étudiants auront de quoi s’occuper pendant ces 24h au sein de leur établissement.
Un événement encadré
En plus de l’aide apportée par de nombreux professeurs et bénévoles afin de pouvoir animer les élèves pendant près de 24 heures. Les jeunes étudiants peuvent compter sur une aide extérieure.
Après avoir lancé cette idée, de nombreux sponsors sont venus de la part des restaurateurs et commerçants d’Arlon. Le Pouvoir organisateur de l’école met aussi sa pierre à l’édifice en assurant une partie des ravitaillements.
À la recherche de soutien
Les étudiants sont bien évidemment à la recherche de soutien pour les aider dans ce véritable défi. Si le cœur vous en dit, vous pouvez les aider via la cagnotte disponible en ligne, en cliquant ici.
L’objectif est donc de récolter un maximum de fonds.
Cerise sur le gâteau, 15 bons-découverte vol ULM seront offerts par tirage au sort à nos donateurs grâce au club Arelair de Sterpenich.