Club mythique de la province de Luxembourg en football en salle, L’Areler fête ce vendredi ses 40 années d’existence ! Une longévité à mettre en avant à l’heure où bon nombre de clubs s’associent ou disparaissent tout simplement du paysage footballistique !
C’est donc en 1980 que ce club verra le jour, à l’heure des premiers balbutiements du football en salle. A l’époque, plusieurs équipes se tirent la bourre dans le chef lieu arlonais, mais une seule gardera son nom et perdurera dans le temps, celle de l’Areler !
C’est donc une traversée de 40 années dans le paysage du futsal luxembourgeois que l’Areler effectuera, chose assez rare à mettre en avant alors que de nombreux autres clubs ont dû mettre la clé sous le paillasson. Mais comment expliquer une telle longévité ? Sûrement grâce à la figure de proue de L’Areler depuis bon nombre d’années, Jean-Pol Octave, qui restera président du club pendant plus de 20 années ! Mais aussi grâce à ses membres qui sont impliqués dans le club et qui veulent assurer l’avenir de celui-ci, en rêvant probablement au titre de club “royal” attribué après 50 années de présence !
Mauvaise période pour un anniversaire
2020 ne restera malheureusement pas gravée pour les fêtes d’anniversaire grandioses qu’on aurait pu organiser pendant celle-ci. L’Areler ne pourra donc fêter comme il se doit son 40e anniversaire. Mais c’était sans compter sur l’esprit imaginatif de ses membres ! “Ce n’est pas le meilleur moment pour fêter un anniversaire. Mais nous avons décidé de donner le coup d’envoi de l’opération Solid’areler 2020/2021 et de ne célébrer l’anniversaire à la clôture des 40 ans en 2021”, nous confie-t-on du côté du club.
Solid’areler, une opération qui sera le fil rouge de cette année anniversaire. “Nous voulons marquer le coup en lançant une grande opération de solidarité alors que tous les autres clubs se demandent comment boucler leur budget. Ainsi, nous voulons récolter des fonds avec la volonté d’aider une association : la Maison d’Enfants “Le Pré en Bulles” située à Arlon. C’est donc une initiative à valeur humaine et qui impliquera tous les membres du club. C’est d’ailleurs dans cet esprit que tous les maillots de notre club sont floqués avec le logo Solid’areler”, comme on nous l’explique à L’Areler.
L’agent Verhaegen souffle les 40 bougies
Nous le disions plus haut, il ne fallait pas douter de ce club afin de marquer le coup de ces 40 années ! C’est ainsi que ce vendredi, une surprise est venue ponctuer ce jour si spécial pour le club.
Une vidéo envoyée par le célèbre Agent Verhaegen (alias Pablo Andres) qui souhaite un joyeux anniversaire à L’Areler non sans égratigner, avec humour bien entendu, le football régional, la région d’Arlon et ses habitants, n’oubliant pas d’ajouter quelques clichés sur notre province, tant convoitée au nord du pays.
Un petit bijou offert au club de l’Areler qu’on vous laisse découvrir :