Les Winterlights de la ville de Luxembourg seront bien allumées en cette fin d’année 2020 comme l’a annoncé la bourgmestre de la ville grand-ducale. Une édition du célèbre marché de Noël maintenue mais qui devra, crise sanitaire oblige, s’adapter à la situation.
Prévu du 20 novembre au 3 janvier, le marché de Noël de Luxembourg, appelé aussi “Winterlights”, sera bien organisé dans la capitale comme l’a confirmé la bourgmestre de la Ville lors d’une conférence de presse. Une nouvelle qui va réjouir les amateurs de vin chaud, de gromperekichelcher ou de friandises en tous genres !
Des terrasses spécialement aménagées
Les nombreux chalets, la patinoire et la grande roue seront bien évidemment présents mais les concerts et autres animations au kiosque de la place d’Armes ne seront, quant à eux, pas organisés.
Qu’à cela ne tienne, vous aurez, cette année encore, l’occasion de siroter un bon vin chaud. Pour cela, des terrasses seront spécialement aménagées afin de déguster les produits proposés et qui feront le bonheur de tous les visiteurs. “Les tentes seront disposées de manière à ce que les visiteurs puissent être servis et qu’ils puissent s’asseoir pour manger”, a expliqué la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer. “Les produits à emporter ne seront pas autorisés et le port du masque sera obligatoire” expliquera-t-elle.
La situation sanitaire aura le dernier mot
Un événement quelque peu modifié qui demandera plus d’espace compte tenu des mesures à respecter. Ainsi, le marché de Noël s’installera également sur la place Hamilius. Il se prolongera sur la place de la Constitution, la Place d’Armes, la Grand-Rue, la place du Théâtre et la rue de Strasbourg, comme de coutume.
Tout cela est théorique, comme l’a précisé la bourgmestre : “Nous espérons que la situation sanitaire ne s’aggravera pas.” L’événement, comme présenté cette semaine, pourrait bien être remis en cause si les circonstances autour de la crise venaient à changer.