Ils se croyaient sauvés. Ils se sont trompés ! Un appel à la mobilisation générale est lancé afin de sauver la population … Ce sera la deuxième année consécutive que les jeunes de la Maison d’Arlon essayeront de chasser les zombies lors de l’Undead Run. Une deuxième tentative afin d’éradiquer les zombies de la ville qui aura lieu le samedi 24 octobre prochain.
Avis à la Population, nous avons besoin de vous ! Depuis quelques temps, Arlon fait face à une vague de disparitions inexpliquées dans la forêt de l’Hydrion. Nous savons que l’armée a envoyé une équipe sur place pour identifier la menace et retrouver les personnes disparues. Cette mission était classée “top secret”.
Halloween dans la forêt de l’Hydrion
C’est ainsi que débute l’appel à l’aide fictif publié dans le cadre du lancement de la deuxième édition de l’Undead Run. La MJ d’Arlon, à l’approche d’halloween, veut montrer qu’elle déborde d’imagination pour proposer des animations de qualité avec les jeunes qui la compose et qu’ils sont motivés afin de ne pas se laisser freiner par les mesures sanitaires contraignantes. Même si ces mesures seront plus que respectées lors de cette deuxième édition.
Les équipes seront donc composées de 4 à 10 personnes maximum et le départ de celles-ci seront échelonnés dans le temps, nous indique-t-on du côté de la MJ. De plus, les participants à cette course porteront tous un masque de protection ; les coureurs lorsqu’ils se trouvent en contact avec d’autres personnes que celles de leur équipe et les figurants.
Parce que deux solutions s’offrent à vous si vous voulez participer à cette activité : être du côté des coureurs ou celui des zombies !
Une course folklorique avant tout
Vous l’aurez donc compris, L’Undead Run 2 est une course d’orientation folklorique sur la thématique des zombies. Un événement qui se veut donc plus folklorique et festif que sportif nous précise-t-on à la MJ d’Arlon !
Les équipes de coureurs devront suivre un parcours dans le bois de l’Hydrion et ramener suffisamment d’indices à l’arrivée pour identifier la menace et comprendre ce qu’il s’est passé depuis la 1ère édition le 27 octobre dernier. Tout un programme !
Vous trouverez toutes les informations nécessaires au sujet de cette course et les liens pour les différentes inscriptions sur la page Facebook de l’événement.
Et retrouvez les nombreux projets et activités de la Maison des jeunes d’Arlon sur leur site internet et leur page Facebook.