C’est ce weekend que les élèves de l’école Saint-Benoit de Habay ont été mis au courant via un mail. L’ensemble des classes de rhétos et deux classes de 5e secondaire seront fermées pour une semaine minimum au regard des cas positifs au Covid-19 de plus en plus nombreux au sein de l’établissement.
Ce sont près de 200 élèves qui sont au repos forcé ce lundi matin. En cause, de nombreux cas positifs au Covid-19 au sein de plusieurs classes de l’établissement scolaire. Ces classes seront probablement fermées pour une semaine par crainte d’une épidémie.
Vendredi, la direction de l’établissement a eu connaissance d’un cas qui s’est avéré positif au sein des élèves de rhétos. Ainsi, les élèves ont donc été mis au courant des mesures à suivre et des procédures qui pourraient être mises en place par la suite.
Rapidement, c’est le le service provincial Promotion Santé à l’École (PSE) qui assurera le relais et qui prendra les mesures nécessaires en collaboration avec la direction de l’établissement.
Des élèves désignés à “haut risque”
Selon la direction, les élèves ont reçu un courrier ce weekend. Les élèves désignés à haut risque devront impérativement se faire dépister tandis que les autres devront attendre quelques jours.
La décision de fermer l’entièreté des classes de rhétos et quelques unes de 5e a été prise car certains élèves ont eu des contacts rapprochés en-dehors de l’école parmi lesquels il y a des élèves à haut risque. La mise en quarantaine s’imposait.
Si l’école a été mise au courant de plusieurs cas positifs, elle est toujours en attente de résultats d’autres tests.
Assistée par le PSE, l’établissement d’enseignement secondaire continue la gestion de la situation et assure que les cours seront donnés à distance.